Autres journaux


mardi 13 mars 2012 à 11:02

Edito et sondage (un peu) provocateurs !

Eva Joly est-elle toujours candidate à la présidentielle ?



La question est posée par l’Express mais, même si nous n’accordons pas plus d’importance aux sondages qu’ils ne doivent en avoir (reflet d’une situation à un moment donné avec des variables…), force est de constater que la campagne de la candidate des Verts est, jusqu’ici, pour le moins chaotique et étonnante.

 

Après son « retrait » temporaire d’il y a quelques semaines de plusieurs jours,  il semblerait, selon les médias nationaux qui la suivent, qu’elle s’accorderait encore un « temps de silence » de plusieurs jours, allant même jusqu’à décliner l’offre de participer à une émission de télévision ce jeudi !

 

L’élimination de Nicols Hulot, lors des primaires Europe Ecologie – Les Verts si elle est la victoire de l’écologie « politique », n’est-elle pas aussi la défaite de cette écologie politique ! Alors qu’ils sont aujourd’hui en pleine négociation avec le PS pour obtenir, semble-t-il, un groupe à l’Assemblée Nationale et des ministères tout en n’étant crédités que de moins de 3% d’intentions de vote au premier tour, les verts n’ont-ils pas obéré une occasion de faire de l’intérêt des français pour la défense de leur environnement (en général), un des grands enjeux pour demain ? Rappelons nous que Nicolas Hulot, en novembre dernier et après son élimination à la course à l’Elysée, n’en restait pas moins populaire aussi bien auprès des Français que des sympathisants d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Selon un sondage de TNS Sofres pour Dimanche+ de Canal+ dévoilé dimanche 13 novembre, l’ancien animateur de télévision incarnait le plus les valeurs de l’écologie pour 55 % des Français, Eva Joly, la candidate d’EELV à la présidentielle, n’arrivant qu’en troisième position (23 %) derrière José Bové (27 %)…

 

Mais vous, lecteurs, qu’en pensez vous ?

 

Eva Joly meilleure candidate pour incarner l’écologie

 

Non

 

Vous auriez préféré un ou une autre candidat(e)

 

Répondez à notre sondage et laissez vos commentaires.

 

Pascal Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Edito et sondage (un peu) provocateurs !”

  1. bebert dit :

    EVA JOLY ?
    un véritable naufrage !!!la meilleure preuve la voici :Noël Mamère s’interroge
    sur la candidature d’Eva Joly ,Le député-maire de Bègles doute de l’intérêt d’une candidature écologiste
    et dire que les socialistes ont courbé l’échine devant elle , veulent démanteler la filière de l’atome vitrine du savoir-faire français , employant des dizaines de milliers de personnes pour faire plaisir a des verts toute petite frange d’électorat
    tristesse de voir ces piteuses compromissions

  2. Luha dit :

    Dès qu’il est question d’écologie on ne fait pas de cadeaux aux candidats, êtes-vous aussi agressifs avec Madame Lepen ? Eva Joly est une candidate choisie par les adhérents donc digne de confiance, elle est courageuse et non déformée par la politique politicienne. Dans cette campagne elle est la seule à parler écologie. Pensez à vos enfants, voulez-vous leur laisser une nature détruite, des sols pollués, l’eau de plus en plus rare , des forêts détruites , une santé fragilisée par des produits bourrés d’antibiotiques et de pesticides ? des déchets nucléaire pour des milliers d’années ? que vous le vouliez ou non vous avez besoin des écologistes , à défaut de les soutenir , respectez-les .