Autres journaux


vendredi 16 mars 2012 à 00:18

Législatives 2012 – 2ème circonscription Charolais-Brionnais

Un site Internet pour Edith Gueugneau et Christian Bonnot, candidats du Parti Socialiste



Lundi soir, Édith Gueugneau, candidate du Parti socialiste aux législatives sur la 2ème circonscription (Charolais-Brionnais), et son suppléant : Christian Bonnot, ont lancé officiellement un de leurs outils de campagne : leur site Internet.

 

 

 

 

 

Un outil qui aura toute son importance dans cette campagne puisque, du fait de la suppression de la circonscription de Montceau-les-Mines, la 2ème s’est vue élargir à quatre nouveaux cantons : Mont-Saint-Vincent, La Guiche, Toulon-sur-Arroux et Palinges. Cantons où les deux candidats ne sont pas forcément très connus même s’ils sont loin d’êtres inconnus ; Edith Gueugneau, étant conseillère régionale de Bourgogne, Vice Présidente de la Région depuis 2004 mais aussi présidente de la Communauté de Communes de Bourbon-Lancy, tandis que Christian Bonnot, lui, est plus connu sur le secteur de Charolles dont il est le conseiller général.

 

 

 

 

Des candidats qui auront le soutien de Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes et président de la CMCU, de Didier Mathus, député de Montceau, élus qui les accompagneront sur le terrain. Au programme : visites dans les communes, sur les marchés, porte à porte etc.  « Nous avons du pain sur la planche pour aller sur le terrain et être reconnus »» avouait Mme Gueugneau lors de cette réunion. Du pain sur la planche mais une volonté : « battre la droite et faire basculer à gauche cette circonscription« . Des candidats qui veulent incerner le changement face à Jean-Marc Nesme, député UMP et ses « positions d’un autre temps« …

 

 

 

 Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le site

 

 

 






3 commentaires sur “Législatives 2012 – 2ème circonscription Charolais-Brionnais”

  1. Laurent dit :

    gros rectificatif, d’un écolo ras les paquerettes!

    Mme Gueugneau n’est pas la candidate du PS. Le candidat présenté par le PS, avec la signature de Mme Aubry est le candidat Nicolas Guillemet. Il y a ici une imposture de premiere de la part de Lagrange tout a fait au courant. Mathus aussi et la peur de laisser un peu de place aux autres est extraordinaire! Le journal a priori est au courant et je ne comprends pas qu’on ne corrige pas une telle information. Il est sur que Mme Gueugneau essaie de passer en force quitte a faire perdre la gauche dans cette circonscription? Cela semble au premier abord son objectif. Ou de faire plaisir a M de Montebourg! Enfin : le but des vrais politiques de gauche est de faire passer des idées, pas de se mêler à des magouilles claniques! Mais un responsable PS mardi soir a Chalon Jérôme Durain – Premier fédéral du Parti Socialiste a juré que Mme Gueugneau sera exclue du PS. Par contre pas ses soutiens. Bel exemple de courage M. Lagrange! M. Mathus votre avis!
    Alors pour que l’information soit complete : http://nicolasguillemet.eelv-legislatives.fr/ le site du candidat officiel du PS.
    Il y a eu un accord national entre EELV et le PS. Dans le cadre de cet accord une circonscription en Bourgogne a été reservée a EELV. Au début Macon et à la demande du PS 71 la circonscription 2 a été en fin de compte préférée.
    Pourquoi pas ? les idées de EELV peuvent se décliner partout avec la même force. Et EELV a un candidat volontaire sur cette circonscription, enfant du pays et qui connait bien les problèmes locaux. EELV a proposé au PS de travailler ensemble sur cette circonscription pour réussir à mobiliser et à faire triompher des idées écologiques et de gauche. Avouons qu’un tandem Guillemet / Gueugneau aurait eu de l’allure. EELV/PS ! Hélas, le but premier du Ps n’est pas de porter des idées écologiques , on le voit partout malgré leurs dires! mais de prendre des places. Il est vrai que EELV favorable au non cumul et à la transparence, cela GENE! Alors on sabote. quitte à faire perdre la gauche ici ou la. Du moment que le PS pense avoir la majorité, ailleurs on joue le feu. Il faut faire perdre les forces de gauche. Il y en aura toujours un peu pour s’allier au PS contre une place , contre un quignon de pain. Que ce soit au PC , à EELV ou d’autres formation. Nous pouvons voir ça dans notre communauté! Les exemples sont clairs. Alors les citoyens qui votent, pourront ils avoir le dernier mot ou feront ils semblant de croire des mensonges ?

  2. le misanthrope dit :

    L’internaute « Laurent » prend ses désirs pour des réalités. Comment peut-il penser un instant que les électeurs et électrices traditionnels du PS vont se plier spontanément à je ne sais quel accord signé à Paris par les dirigeants socialistes et d’EELV ? Pour qui nous prend-on ? Pour des moutons ou des petits soldats, le doigt sur la couture du pantalon, attendant « le signal » ?
    L’accord lui même est une absurdité. Depuis un « succès » à une élection européenne qui a vu plus de la moitié des inscrits et inscrites s’abstenir, les dirigeants d’EELV ne se sentent plus. Qu’ils retournent simplement à cette élection et en fassent l’analyse objective et ils se rendront compte de leur véritable important. D’ailleurs les intentions de vote prêtées aujourd’hui à Eva JOLY n’en sont elles pas le meilleur témoignage ?
    60 circonscriptions « réservées » à EELV en cas d’élection de François HOLLANDE à la présidence de la République ? Comment peut on croire encore qu’un démocratie fonctionne comme cela, sur ce genre d’arrangements prématurés ? Et les citoyens et citoyennes dans tout cela ?
    Cher « Laurent », ils feront comme d’habitude, voter en toute liberté pour le candidat ou la candidate de leur choix, car il doit y avoir ce choix. Au premier tour on choisit, au second on élimine. Et l’erreur, s’il devait y avoir erreur, serait de les en priver car, en ce cas, nul doute que monsieur NESME ne pourrait que s’en réjouir.

  3. Laurent dit :

    je ne connais pas M. Misanthrope et peut etre est il de bonne foi! Quand on lit un commentaire et qu’on y répond on essaie de comprendre . Je ne dis pas pour qui les électeurs ps ou autres vont voter! Je dis : les dirigeants socialistes, les responsables du partis PS ne respectent pas l’engagement de leur parti. Que les gens pensent pouvoir trahir un accord parce que ça les arrange, c’est une maniere de faire de la politique que je combats et meme si besoin dans mon parti! Une promesse est une prmeese: un accord est un accord. Que Mme Gueugneau se trouve grandie de trahir un accord entre le PS et EELV c’est son choix. Que Lagrange, Mathus et autre trouvent normal d’etre traitre à un accord national, c’est leur choix! Je trouve normal de dire , il y a un accord qui permettrait de battre la droite. Le PS local désire le trahir , c’est leur choix. Oui. Mais il est normal que cette trahison soit dite. JE suis pour une transparence totale en politique. Et pour un respect des électeurs. Pas pour des magouilles, des revenus cachés, des responsabilités non prises… il doit y avoir une déontologie de l’élu. ça fait sourire mais ça rentre doucement dans les moeurs. Des associations comme anticor et d’autres commencent a faire prendre conscience de dérives redoutables dans notre pays. Il y aura toujours des personnes pour tout mélanger ou faire semblant , comme M Misanthrope de ne pas comprendre ou e faire semblant de comprendre de travers. Les journaux ouvrent de plus en plus comme montceaunews leur » commentaire  » justement pour limiter cette mal compréhension.