Autres journaux :



samedi 15 janvier 2022 à 06:07

Blanzy : assemblée citoyenne

Réunion de l’Union Populaire



 



 

Ce vendredi 14 janvier, s’est tenue à la salle Coluche, la 2ème réunion citoyenne qui rassemblait un auditoire de 25 personnes, composé d’Insoumis, de Gilets Jaunes et de citoyens.

Bernard Delabre ouvre la séance en posant la question des signatures. En effet, il semble que Jean-Luc Mélenchon éprouve des difficultés pour réunir les 500 signatures, passe incontournable pour valider sa candidature à l’élection présidentielle.
On évoque de contacter les maires qui avaient apporté leur soutien à Arnaud Montebourg, qui semble-t-il, serait prêt à se retirer de la course à l’Elysée.
« Le calendrier défile vite… début février, il sera trop tard… Il y a urgence. Il faut multiplier les visites des maires ».

« En s’inscrivant à l’Action Populaire ou Mélenchon 2022, on peut avoir accès à l’application qui gère les différentes tâches, et savoir ce que chacun fait et les différentes visites effectuées ou en cours ».

Il est vrai qu’en 2017, le PC n’avait pas de candidat et Mélenchon avait bénéficié des signatures des maires et élus communistes, ce qui semble plus difficile cette année !

D’autres citoyens actifs font du porte à porte dans les quartiers. L’idée est de lutter contre l’abstention et de savoir si les personnes sont inscrites sur les listes électorales.
« On aborde les gens avec un questionnaire type, histoire d’établir le contact puis on peut rentrer dans des considérations plus précises et personnelles. Les gens nous parlent de leurs préoccupations : le pouvoir d’achat, le chauffage, le bruit, … Personne ne nous parle d’insécurité, d’immigration…
Si elles ne sont pas inscrites, on peut leur fournir un CERFA et en quelques minutes l’affaire est réglée ! »

Il y aurait 13 millions de personnes en âge de voter non-inscrites ou mal inscrites.

Pour ce qui concerne l’affichage et le tractage, les groupes sont faits et la répartition également. 13 000 boîtes aux lettres à visiter sur les 5 communes : Blanzy, Gourdon, Montceau, Saint-Vallier et Sanvignes.

Puis les participants ont échangé sur la 6ème République.
« Nous sommes le seul mouvement à avoir un programme complet et cohérent. La 6ème République permet à ceux qui doutent de renverser la table. Depuis 1958, on est dans la 5ème république qui est complètement sclérosée. La droite et le PS nous ont mis dans la merde. Au niveau de la santé, depuis 1981, sous le règne du numerus clausus, pendant 40 ans. Ils se sont partagés le pouvoir et on arrive à une situation mortifère, la tragédie est annoncée pour les années à venir. On sera dans la perte de chance ! On est les sacrifiés de la Saône et Loire ! On est pour une médecine avec des médecins salariés ! »

Mélenchon élu, aurait le plus court mandat… puisque dans la foulée se réunirait l’assemblée constituante qui définirait la constitution de la 6ème République, l’occasion d’abolir la monarchie présidentielle et les privilèges de castes !

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy : assemblée citoyenne”

  1. boris dit :

    25 selon les organisateurs, 12 selon la photo,, ils ont peut être compté les jambes !!!!! Mdr