Autres journaux


mardi 20 mars 2012 à 00:59

« Aujourd’hui, la France est épouvantée de ce qu’elle est devenue »

La réaction dee Nicole Eschmann après la tuerie de Toulouse



« Aujourd’hui, la France est épouvantée par l’abomination de la tuerie de Toulouse. Elle est bouleversée par le statut des victimes, des enfants et leur enseignant.
Après les tueries racistes de militaires de Toulouse et Montauban, la tuerie antisémite de Toulouse nous oblige à regarder en face ce que la France est devenue, après une décennie de stigmatisation des étrangers, d’appels au communautarisme ou au repli identitaire.

 

Face à cet acte effroyable, seule l’union de tout notre peuple peut nous permettre de partager la douleur indicible des familles.

 

Dans tous les établissements scolaires du pays, une minute de silence sera dédiée à la mémoire des victimes mardi 20 mars à 11 heures.

 

Chacun, chacune, à notre place, nous nous y associerons. »

 

Nicole Eschmann, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne, en charge des lycées

 

 

 






5 commentaires sur “« Aujourd’hui, la France est épouvantée de ce qu’elle est devenue »”

  1. CG dit :

    J’avais cru comprendre qu’il ne devait pas y avoir de récupération politique de ces effroyables massacres, et que tous les partis politiques semblaient d’accord sur ce point et s’y étaient engagés.

    Je constate qu’ EELV, comme d’habitude, s’exonère de cet engagement !!!

    Madame ESCHMANN devrait faire, non pas une minute de silence, mais plutôt plusieurs jours de silence.

  2. maertel71 dit :

    mme eschmann ferait bien d apprendre a se taire, déjà en memoire de ces malheureuses victimes…je constate que le mot » pause » n existe pas chez elle,et comme duflot, sa facon de faire de ce drame abominable , de la récuperation politique est innacceptable…décidément chez eelv vous ne perdez aucune occasion de vous taire , notemment pour dires des co…un peu de respect, de retenue et de mesure chere madame dans l interprétation de ce drame affreux, et ce sont vos propos qui sont dangereux….je vous appelle a la décence!!!mais peut être ne connaissez vous pas la signification de ce mot dans votre parti…..maertel71

  3. Daniel Z dit :

    Il est un « politique » qui, je trouve, a parfaitement défini l’attitude de ceux qui suggèrent des responsabilités.
    C’est M. Juppé qui a déclaré : «  » N’ajoutons pas l’ignoble à l’horrible » »
    Amicalement.

  4. beber71 dit :

    pourquoi tout de suite penser racisme, antisémitisme, lorsque de tels atrocités sont commises,
    ne pourrait on pas aussi en imputer une part de responsabilté àl’humanité en général et à certains prétendus artistes qui sous forme de d’art et de culture et avec la complicité des médias propagent la haine et la violence à travers les films, les chansons et autres. alors messieurs dames de la politique pensez y au lieu de venir pleurnicher et condamner ces actes seulement quand ils se sont produits sans penser à la cause qui les a produits

  5. maertel71 dit :

    l actualite est en train de donner raison aux bloggeurs repondant a mme eschmann…..une fois de plus ,comme a son habitude , cette elue a agité un peu hativement l etendard de l anti racisme…..si l arrestation du presume coupable de ces crimes atroces, le confirme, on verra que de racisme il n en est rien…et que le danger qui nous guette est bien pire que celà….et que justement , contrairement a ce que preconise eelv ,il nous faut redoubler de vigilance et surtout faire preuve d aucun laxisme dans ce domaine….maertel71
    ce genre de reaction a chaud sans aucun temps de reflexion montre bien l incapacite totale a gouverner de cette personne et de ses amis…