Les voeux de Marie-Claude Jarrot
« Le temps réel a cela de différent du temps politique qu’il permet des pauses, qu’il laisse, par delà les difficultés et les épreuves, individuelles ou collectives, le temps des rencontres familiales ou amicales, du dialogue de l’échange et des valeurs d’amitié, de fidélité et de confiance.
« Le coeur a besoin d’un répit pour devenir capable de battre la chamade ; de l’immobilité au galop effréné, il faut des pauses pour retrouver sa respiration et laisser ainsi son cœur prendre de la vitesse ». Natasha Berg – poétesse suédoise.
Le temps politique ne nous autorise guère ces respirations puisque tout va si vite, en une succession d’échéances électorales dont la préparation pourrait nous éloigner parfois des préoccupations qui doivent pourtant être les nôtres à chaque instant : celles de donner le meilleur de nous à celles et ceux qui nous font confiance, qui ont mis leur espoir en nous.
C’est là pourtant la mission essentielle de l’élue que je suis. Celle que je me dois d’améliorer encore et encore, année après année pour être toujours plus à disposition des habitants d’un territoire.
Celle aussi qui consiste à réfléchir à demain, à flécher de nouvelles pistes, à dénoncer les erreurs. Non pas par plaisir mais plutôt pour amener à faire comprendre qu’il existe d’autres solutions.
Il s’agit là d’une obligation responsable au service d’une ambition. Celle, avec vous, de construire un nouveau programme et un autre avenir pour notre lieu de vie que nous aimons tant et qui mérite toujours mieux.
Il nous faut alors poursuivre la bataille des idées pour garder espoir.
« L’espoir des hommes, c’est leur raison de vivre et de mourir » écrit André Malraux.
Gardons avec lui cette force. Même si le bonheur c’est toujours pour demain, construisons notre avenir ensemble et le plus vite possible.
Je vous souhaite une belle et heureuse année pleine d’Espoir. »
Marie-Claude Jarrot
Conseillère régionale de Bourgogne, Conseillère communautaire de la CCM – Conseillère municipale de Montceau.



10 commentaires sur “Les voeux de Marie-Claude Jarrot”
De l’espoir c pas avec Sarko et la droite que l’on va en avoir
Pourquoi Mme jarrot nous souhaitez.vous vos meilleurs voeux !!!!! Sachant que nos entreprises ferment les unes après les autres et que nos étudiants ne trouvent pas d.emplois et de plus en plus vivent sous le seuil de pauvreté….. Nos retraites repoussés c’est vous…. Donc 2010 fin et 2011 votre parti va continuer de nous écraser….. SOUHAITEZ NOUS PLUTOT PLUS D’EMPLOIS ET DE POUVOIR D’ACHAT…… BABETTE 71300
Bonjour Madame.
Permettez que nous présentions respectueusement des voeux à la femme que vous êtes.
Par contre, en ce qui concerne « la » politique, c’est quelque peu différent…
Comme vous le dites si bien :
« » « Le temps réel a cela de différent du temps politique…, qu’il laisse…des valeurs d’amitié, de fidélité et de confiance.
Et je vous rejoins: les « politiques » sont différents….. Il suffit de regarder leur comportement réel pour constater à quel point les valeurs qu’ils professent sont des mythes à l’usage des crédules.
Alors vous voudrez bien comprendre, face à la multiplication des scandales de toutes sortes, des promesses faites et non tenues (mais qui ne peuvent faire l’objet de recours en justice), des « fidélités »quelque peu écoeurantes, etc…. que nous ne puissions pas manifester la moindre parcelle de confiance pour des « politiques qui ne veulent que notre bien !!
Vous donnez d’ailleurs le crédo quand vous nous parlez d’espoir !
L’espoir, n’est ce pas le conditionnement avec lequel les marchands de rêves et d’illusions justifient leur utilité ?
Cordialement
Et ce sera pas avec la gauche non plus….
Enfants, nous courons tous après les arcs -en -ciel, émerveillés par la beauté des couleurs et puis un jour, essoufflés par notre course folle, nous constatons que nous sommes dans l’arc en ciel, sous le déluge et qu’il était préférable d’admirer ses couleurs, au loin, bien au sec, que de vouloir à toutes fins posséder l’insaisissable.
Ce temps passé à courir après des chimères est du temps perdu. La poésie n’a jamais nourri personne et si l’on veut laisser une trace de son passage, se sentir vivre parmi les autres, il vaut mieux être concret.
Quand vous distinguez le » temps politique » du temps réel, vous constatez votre déconnection avec la réalité quotidienne de vos concitoyens. Le temps politique comme vous dites ne peut pas être autre chose que du temps réel sinon, il est inutile.
Il est encore temps de regarder autour de vous, de prendre la juste mesure des choses , de partagez du temps avec ceux, à qui aujourd’hui, vous souhaitez une bonne année. Il n’est pas interdit après cela que vos voeux ne soient plus circonstanciés
Il n’en reste pas moins, Madame, que votre courage force le respect, papybarbu vous remercie de vos bons voeux et vous souhaite à vous et à tous ceux que vous aimez une très bonne année.
Madame, là où vous êtes, battez vous pour que nos enfants voient leur accès au travail et à la formation professionnelle permanente, facilités au maximum. il ne vous échappera pas que notre pays fabrique des titulaires de droits en nombre, mais que ces derniers ont beaucoup de mal à recouvrer leurs créances.
A l’an prochain !
Phil, vous devriez de ce pas appeler Mr Arnaud à la rescousse !
Merci Mme Jarrot, mes voeux les plus chaleureux en retour.
Merci Mme Jarrot, veuillez recevoir tout mes voeux.
Meilleurs voeux pour 2011 marie claude vos yeux derrière vos lunettes on dirait les phares de ma mobylette lol.
Marie Claude c’est bonnet blanc et Arnaud c’est rose bonnet c’est une histoire qui a ni q.. ni tête. Bonne chance pour 2012 et meilleurs voeux .