Autres journaux



jeudi 14 avril 2022 à 06:00

Montceau-les-Mines : la Ligue des Droits de l’Homme

"Contre l'extrême droite, votez !"





Communiqué LDH :

 

« Pour la deuxième fois consécutive, l’extrême droite est présente au second tour de l’élection présidentielle, sur fond d’une participation électorale en recul.

L’accession de l’extrême droite au pouvoir est aujourd’hui possible, favorisée par les reculs sociaux et démocratiques accélérés du quinquennat qui s’achève. Cela constituerait une lourde hypothèque sur nos libertés et inaugurerait, y compris sur le plan international, des temps d’insécurités et d’injustices accrues, marqués de tensions sociales et de violences inédites avec un démantèlement complet de l’Etat de droit et toutes ses conséquences. Nos vies toutes entières en seraient profondément affectées, à commencer par celles des plus faibles, des plus démunis, des plus exploités.

La liberté, l’égalité et la fraternité ne sont pas négociables et doivent être protégées de leurs pires ennemis, ceux et celles qui ne souhaitent qu’une chose : détruire l’idéal démocratique et les valeurs de la République, remettre en cause l’intérêt général et mettre en œuvre un programme antisocial de « préférence nationale » tissé de xénophobie, de haine et de mensonges.

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) alerte sur ce péril pesant sur la justice, l’Etat de droit garant des libertés, de l’égalité des droits, sans discriminations d’origine, de genre, de religions ou de convictions.

C’est pourquoi, en conscience et responsabilité, forte de tous les combats menés ces cinq dernières années contre les politiques gouvernementales, la LDH appelle chacune et chacun à voter le 24 avril 2022, et à utiliser le bulletin de vote E. Macron pour que M. Le Pen et ses alliés soient largement battus et aient le moins de voix possible. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : la Ligue des Droits de l’Homme”

  1. GBK71 dit :

    Les droits de l’homme, toujours les droits de l’homme. S’il existe un pays au monde où les droits de l’homme sont respectés c’est bien la France et c’est tant mieux. Mais vous qui ne cessez d’évoquer les droits de l’homme avez-vous à l’esprit qu’il y a également les devoirs qui sont largement bafoués. Les symbole de la république LIBERTE EGALITE FRATERNITE sont loin d’être à l’honneur. Trop de liberté tue la liberté, les inégalités n’ont jamais été aussi grandes, quant à la fraternité, nous vivons dans une société égoïste, chacun pour soit et de surcroit jalouse parfois même méchante. Il suffit d’être objectif. Vous les « humanistes », les donneurs de leçons feriez mieux de réfléchir et vous remettre en question.

    • domini75 dit :

      Comme vous le dites: Ras le bol de tous ces donneurs de leçons ces bien pensants qui sans cesse sont en train de nous dicter ce que l’on doit faire, ce que l’on doit dire, ce que l’on doit penser. Si on fouillait dans la vie privée de tous ces donneurs de leçon on verrait qu’une partie d’entre eux ne sont pas toujours exemplaires.

  2. isa25 dit :

    Faut arrêter avec l’extrême droite, ça n’existe plus!!!!

  3. lecteurinfo dit :

    Puisque vous prônez pour les droits de l’homme, il me paraît incohérent de donner des consignes de vote. Chacun a le DROIT de choisir comme il l’entend.