Autres journaux



dimanche 25 mars 2012 à 23:34

Législatives 2012 (1ère circonscription de Saône-et-Loire)

Christine Robin (UMP) présente son suppléant, Joël Pierre



Depuis début mars, la permanence de campagne de Christine Robin ne désemplit pas. Plusieurs dizaines de bénévoles viennent y chercher les quelque 40 000 tracts à distribuer sur toute la première circonscription de Saône-et-Loire.

 

Sur le dépliant, Christine Robin et Joël Pierre, son suppléant et maire UMP de Saint-Gengoux-le-National, y affichent leur soutien à Nicolas Sarkozy. La candidate exprime également les raisons de sa candidature aux élections législatives. Elle rappelle sa volonté de « faire de la politique autrement » et dénonce la professionnalisation de la politique. Son objectif, exprimé à travers son slogan de campagne « 100 000 habitants, autant de raisons d’être candidate », est de défendre les habitants sud bourguignons en devenant leur porte-parole à l’assemblée nationale. Une dynamique s’est créée autour de cette candidate puisque plus de cinq cents personnes ont d’ores et déjà rejoint son comité de soutien.

 

 

Christine Robin à propos de Joël Pierre, son suppléant :

 

« J’ai choisi Joël Pierre comme suppléant, et je le remercie d’avoir accepté cette mission,  car comme moi c’est un homme de terrain, mais pas du même terrain ! Je suis issue du monde l’entreprise, élue à la Ville de Mâcon, lui est viticulteur et maire d’une commune rurale. Comme tous les exploitants, c’est quelqu’un de très attaché à son territoire, qui fait passer ses valeurs avant tout. Depuis plusieurs semaines nous sillonnons les communes de la première circonscription où nous y recevons un accueil très chaleureux. Les gens ont besoin de renouveau, c’est le constat que nous tirons de ces échanges.« 

 

 

Joël Pierre, maire UMP de Saint-Gengoux-le-National, explique pourquoi il a accepté de s’engager aux côtés de Christine Robin :

 

« Si j’ai accepté de m’engager, c’est parce que nos concitoyens, et je l’entends quotidiennement dans ma commune,  ont le sentiment d’être abandonnés par leurs élus nationaux. Nous sommes ici bien loin du microcosme parisien, nous avons besoin d’être défendus par des gens qui connaissent concrètement les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Le monde politique manque de pragmatisme et je pense que l’équipe que nous formons avec Christine Robin obtiendra des résultats pour notre territoire. Je suis déterminé à être un suppléant très actif pour porter à l’avenir la voix de nos communes rurales. »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer