Autres journaux



mardi 19 avril 2022 à 05:31

Présidentielles

Jean-Yves Vernochet, Maire de Montchanin : "Le 24 avril prochain, voter Macron ou Le Pen n’a pas la même signification."





 

Communiqué :

« Il y a des sujets majeurs de crispation dans l’élection présidentielle notamment autour des retraites, et autour de la redistribution des richesses, de l’égalité des personnes et des territoires, de l’accès au service public ou encore de l’écologie qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne résoudront pas l’un comme l’autre, s’ils sont élus Président, malgré les promesses faites qui le plus souvent sont des leurres au service d’une ambition pour endormir notre discernement. De surcroît, ils ne sont pas de ma famille politique.

Toutefois, un point est à mon avis primordial, Marine Le Pen a, en plus, une philosophie basée sur l’exclusion, l’exclusion ethnique comme l’exclusion religieuse, ce qui se révélera à terme préjudiciable pour le peuple, et grave pour notre pays. Cette question philosophique est déterminante pour le scrutin du 24 avril prochain.

Sur ce plan là, voter Marine Le Pen ou Emmanuel Macron n’est pas la même chose. Cela donne une signification à la société que l’on veut, et à l’attachement aux valeurs républicaines du vivre ensemble, du faire ensemble qui m’ont toujours animé dans mon engagement politique auprès des habitants de Montchanin et du territoire.

Aussi, je ne vous dirais pas pour qui voter, je vous dirais simplement pour qui je vais voter le 24 avril prochain au second tour de la présidentielle, je voterai Emmanuel Macron, et j’encourage tous ceux qui sont indécis à le faire. »

Jean-Yves Vernochet, Maire de Montchanin.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Présidentielles”

  1. GBK71 dit :

    Bravo Monsieur le Maire
    Vous venez de donner une belle leçon de démocratie, votre commentaire est cousu d’un gros fil blanc. En démocratie les citoyens votent pour qui ils veulent en leur âme et conscience. Cessez d’intoxiquer et d’influencer les électeurs. Si le fonctionnement de ce beau pays que fût la France vous convient ça vous regarde. Il y a quelques années un ancien Président de la République décédé aujourd’hui disait que la France était en plein déclin et décadence, il avait tout à fait raison.

  2. moijedisca dit :

    a force de dire qu’il faut voter pour un candidat qu’il ont combattu sous tous les angles , ces gens qui renient leurs partis, leurs électeurs et qui pour certains vont à la soupe , laissez nous le droit de choisir, sinon vous êtes de piètres représentant de la démocratie ( le moi je, ont a donné!)
    rien que pour ça , je voterai contre Macron

  3. Globul dit :

    Ah, la « bien-pensance » socialiste…
    Les 1,74 % vont nous dire comment et pour qui voter.
    C’est quand même dingue de donner des directives de vote alors qu’en démocratie chacun est libre de choisir qui il souhaite…
    Faites votre choix !
    Laissez les électeurs faire le leur, en dehors de tout calcul et considération politique contrairement à vous.