Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)
Le candidat Kader Attéyé et sa suppléante Carole Bonin (EELV) en campagne
Le candidat Kader Attéyé et sa suppléante Carole Bonin mènent campagne pour débattre du projet politique des écologistes et c’est ainsi que le 19 mars dernier, ils ont abordé un thème qui leur est cher : une politique d’émancipation pour la jeunesse.
Suite à l’invitation du Front de gauche à un forum sur la jeunesse, Carole Bonin, 29 ans, suppléante de Kader Attéyé, candidat EELV sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, a participé aux débats pour présenter les propositions d’EELV sur sa politique de jeunesse .
-La scolarité obligatoire, de 6 à 16 ans, doit être la même pour tous. Après 16 ans, possibilité d’interrompre ses études pour vivre une expérience personnelle choisie ou un engagement (service civique), Aucun jeune de 16 à 25 ans ne doit être laissé sans solution.
-A partir de 18 ans, chaque jeune doit disposer d’un revenu universel d’autonomie (80 % du SMIC), création d’une conférence nationale permanente de la jeunesse pour les associer aux réflexions et décisions à prendre sur la sécurisation de leur parcours scolaire et professionnel tout en garantissant leurs besoins fondamentaux : augmentation , du montant des indemnités de stage , accès au logement et transport , diminution des frais d’inscription dans l’enseignement supérieur, adapter des formations aux nouveaux métiers…


