RPI de Sainte Hélène, Villeneuve en Montagne et Châtel-Moron
"Soutien" apporté par Jean-Paul Anciaux (UMP) : de "l’agitation politicienne et électoraliste" pour Christophe Sirugue
« M. Anciaux est récemment venu apporter son soutien aux élus du RPI de Sainte Hélène, Villeneuve en Montagne et Châtel-Moron, ce qui ne peut que susciter quelques interrogations au-delà de l’inélégance pour un député de venir sur le territoire de son collègue sans même l’en avertir.
Comment se fait-il que les élus de ces communes aient jugé bon de faire appel au Député de la circonscription voisine, alors que jusqu’en juin, ce secteur relève du territoire de la circonscription dont je suis le Député et qu’ils n’ont pas jugés bon de m’interpeller ?
Faut-il voir dans ce geste un quelconque soutien au candidat Anciaux qui, grâce au charcutage électoral dont il a été l’organisateur, voit le canton de Givry basculer dans la circonscription nouvelle qu’il espère conquérir ?
Mais surtout, il est assez coquasse, que le député Anciaux, membre de l’UMP, qui a voté tous les textes et les budgets des gouvernements de M. Fillon qui aboutissent à la suppression de moyens pour l’Education nationale, à l’origine des difficultés rencontrées par le RPI de Sainte Hélène, Villeneuve en Montagne et Châtel-Moron, vienne en pompier pyromane, soutenir les élus locaux.
Une nouvelle fois, M. Anciaux est atteint de schizophrénie : soutien zélé de la politique gouvernementale à Paris et dénonceur des mauvais coups de l’Etat une fois revenu en Saône-et-Loire.
Dans tout cela les véritables intérêts des parents d’élèves et des enseignants du RPI de Sainte Hélène, Villeneuve en Montagne et Châtel-Moron me semblent bien bafoués…
Pour ma part, encore Député de cette partie de Saône-et-Loire jusqu’au 17 juin, je me tiens à disposition des élus et des parents d’élèves, pour faire autre chose que de l’agitation politicienne et électoraliste ».
Christophe SIRUGUE
Député de Saône-et-Loire



Un commentaire sur “RPI de Sainte Hélène, Villeneuve en Montagne et Châtel-Moron”
plutôt que de critiquer l’action « d’ingérence » du député de la circonscription voisine, mr Sirugue devrait plutôt se demander pourquoi des elus de »son » secteur sont allés chercher une aide ailleurs…il y a là de sa part un peu d orgueil et d arrogance de sa part, cette circonscription est composée d’elus de toutes tendances et un certain nombre viennent de part leur action de lui manifester leur manque de confiance…le ps a une facheuse tendance a tout transformer et interpreter, surtout en période éléctorale;;;;;je suis certain que si le depute voisin avait refuse son soutien, le ps se serait charge de le faire savoir…..pour ma part, resident sur la circonscription de montceau, quand j ai eu a demander un soutien a un depute, je suis alle voir mr Neme ou Perben a l époque,n ayant aucune confiance ni sympathie pour le depute de ma circonscription….un peu d humilite mr le député…maertel71