Autres journaux


vendredi 30 mars 2012 à 15:59

Législatives 2012 : au PS, « ça s’en va et ça revient ! »

Disent les élus du groupe UMP-NC Bourgogne Dynamique



« Prendre congés du parti » est devenue une expression à la mode chez les socialistes de Saône-et-Loire.

Dans la 2éme circonscription, Edith Gueugneau a décidé de se présenter sans étiquette pour ne pas avoir à respecter l’accord que son parti a signé avec les Verts.

Dans la 3éme circonscription, c’est Rémy Rebeyrotte qui a décidé lui aussi de prendre congé du PS afin de se lancer en campagne contre le candidat officiellement investi par ce même parti.

Le comble du ridicule est atteint lorsque l’on sait que ces deux dissidents bénéficient de soutiens au sein même du PS et qu’ils affirment, sans ressentir la moindre honte, réintégrer le parti une fois les législatives passées…

Outre l’insulte ainsi faite à leur électorat, ces candidats – socialistes quand ça les arrange – démontrent que leurs convictions ne font pas le poids face à leurs petits intérêts particuliers. Ils sont socialistes mais uniquement quand ça ne porte pas atteinte à leurs calculs carriéristes ! Le PS est décidemment « fait de tout petits riens ».

Gageons que leurs électeurs ne seront pas dupes de ces tractations bassement politiciennes. Nous leur souhaitons en tout cas bon courage pour s’y retrouver. »

 
 Les élus du groupe UMP-NC Bourgogne Dynamique
Emmanuelle COINT, Présidente

Pour le département de Saône & Loire :
Jean-Paul ANCIAUX, Conseiller régional
Arnaud DANJEAN, Conseiller régional
Gérald GORDAT, Conseiller régional
Marie-Claude JARROT, Conseillère régionale
Christine ROBIN, Conseillère régionale

 






11 commentaires sur “Législatives 2012 : au PS, « ça s’en va et ça revient ! »”

  1. erwann71 dit :

    Tant il est vrai que Mme Dati et m. Fillon s’aiment d’amours tendres et ne font jamais de calculs carrièristes… L’UMP est fait de petits caillous qui gênent… Et M. Vanneste toujours aussi fier d’appartenir à un parti incapable de s’en débarasser ? MM. Sarkozy et Copé n’en peuvent mais… L’UMP est fait de gros caillous qui embarassent !!!

  2. Festivallier dit :

    Parlez nous des vrais problèmes !
    On comprend qu’empêtrés dans les problèmes économiques et n’ayant aucune solution innovante à proposer, les deux partis dits majoritaires, cherchent à détourner notre attention.
    Ils oublient que ce qui intéresse les électeurs se sont les fins de mois difficiles, le chômage qui ne fait qu’augmenter, les emplois précaires, le mal logement, la dette, l’europe…
    Face à ses attentes seul le FRONT DE GAUCHE avec JEAN-LUC MELENCHON a des propositions qui bousculent la pensée unique.
    Comme au temps du référendum sur la constitution européenne, rejeté par une majorité de français, les tenants du OUI nous faisaient la morale à longueur de journée. Et bien aujourd’hui ils recommencent comme s’ils ne voyaient pas que dans le pays une vague rouge est en train de se lever et de faire naitre un nouvel espoir à gauche.
    Pour tout connaitre sur le programme du FRONT DE GAUCHE, rendez-vous sur http://www.placeaupeuple2012.fr

  3. jesse dit :

    Comme vous le dites, les électeurs s’y retrouveront et mettront l’ UMP et leurs amis en minorité, en Saône-et-Loire comme ailleurs.

  4. dubreuil dit :

    Non, l’UMP ne sera pas en minorité ! Quand on voit comme les pseudo-candidats du PS se déchirent la couenne, çà me fait bien rire…
    Dans un autre média local, c’est le brogélien qui se croit déjà député qui cause… eh ben, c’est du joli. Que des paroles et encore des paroles (anti gouvernement comme d’hab) et rien d’autre…
    Les votes demandés ne sont pas pour le PS mais bien contre notre Président… et certains seront bien assez bêtes pour le faire.
    Vive la théorie de Panurge… je fais sans rien comprendre. Eh ben, c’est du joli !

  5. Festivallier dit :

    A Dubreuil… qui n’est pas brogélien !
    Vous parlez de panurge,
    mais connaissez vous le proverbe de nos amis bretons au Front de Gauche
    si vous faites les moutons, vous serez tondus !

    Alors cette fois nous ne ferons pas les moutons et nous choisirons MELENCHON !
    tout le programme sur http://www.placeaupeuple2012.fr

  6. Daniel Z dit :

    M.Mélenchon ?
    Voilà ce qu’en pense un grand révolutionnaire en son temps, un « rouge expérimenté » :
    http://fr.news.yahoo.com/daniel-cohn-bendit-m%C3%A9lenchon-claude-fran%C3%A7ois-grande-nostalgie-042835301.html

  7. globle trotter dit :

    Les lecteurs de MONTCEAU NEWS font finir par comprendre que Monsieur où Madame FESTIVALLIER
    vote pour Monsieur MELENCHON..!!!!!
    Je finis par comprendre la virulence de ce commentateur zélé..!!!
    Un peu de calme et un peu de discrétion ,s’il vous plait,ça nous reposerait..
    Cordialement….

  8. Festivallier dit :

    à Daniel Z
    Hé oui M. D

  9. Festivallier dit :

    Un lien intéressant pour comprendre ce qui se passe actuellement

    http://blogs.mediapart.fr/blog/rodolphe-pourrade/300312/melenchon-sujet-unique-de-la-campagne

  10. bebert dit :

    A méditer
    histoire d’un prof d’économie…. – Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ? – Oui ! répond le camarade – Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ? – Oui ! répond de nouveau le camarade. – Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution? – Bien sur que je le donnerais ! répond le fier camarade.
    Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution ? – Non ! répond le camarade. – Mais ….. pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais deux, une voiture si tu en avais deux, 500 000 si tu avais un million……..et que tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ? – Mais parce que les poules, je les ai ! Moralité : Il est toujours facile d’être de gauche avec la propriété et le travail des autres !

  11. maertel71 dit :

    mis a part le commentaire de bebert qui est excellent et au combien réaliste, je suis stupéfait du manque de réalisme de pas mal de commentateurs….l’ump a raison dans son article,ces personnes qui se mettent en marge de leur parti pour la duréé d une election, et qui y reviendront sans nul doute par la suite, ne pense qu a leur interêt personnel et auront du mal a nous faire croire qu ils agissent dans l interêt des electeurs…j espere que ces derniers ne s y tromperont pas…….pour ce qui est du vote mélenchon, homme tout a fait respectable, il ne pourra être qu un vote sanction,car comment imaginer que ce dernier, qui attaque constamment Hollande, puisse appeler a voter pour lui au second tour sans se dejuger??? et ses electeurs, s ils ont un peu de bon sens ne pourront pas non plus aller voter pour celui qu ils auront honni durant le premier round de cette campagne….le tout est de savoir si l on va voter hollande ,pour la qualité de son programme?????inexistant et inconsequent…idéologique et suicidaire…ou alors tout simplement pour virer sarkozy…..facile de detruire, mais quoi aprés?????il srait dommage que notre pays soit constitue que de moutons de panurge, incapables de peser le pour et le contre,,,,Et le silence relatif des tenors du ps tels que aubry,vals.etc ne vous interpelle t il pas?sarko n est pas parfait certes…c est une evidence…mais personne ne s est il pose la question …ou en serions nous avec la crise et avec l euro si nous avions eu Segolene…ou Hollande….
    a oui le chomage a augmente et je fais partie de ceux là…et bien je n ai pas attendu apres l aide publique, j ai trouve du travail a l export..et je vis expatrie 8 mois par ans….le pays , que ce soit sarko ou n importe qui ne peut pas tout pour nous,nous ne pouvons tout attendre de lui et devons réagir….et le champion des sondages pour le second tour, n en pourra pas plus que le president sortant,si ce n est que promettre..ce n est que poudre aux yeux……le reveil sera violent…MAERTEL71