Autres journaux



mercredi 15 juin 2022 à 18:35

Politique -Elections législatives 2022

Tristan Bathiard demande des éclaircissements au candidat de la NUPES





 

Communiqué :

« François Gary et moi-même tenons à remercier les 2061 électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages au premier tour des législatives.

 

Ces électeurs nous ont choisi parce qu’ils ont trouvé chez nous la défense et les valeurs de la Gauche du REEL, fondées sur la République, la laïcité, l’écologie et l’Europe.

Nous avons été candidats car nous ne voulions pas renier ce qui pour nous est l’essentiel.

 

Notre score, bien que modeste, montre qu’il faudra compter avec nous à l’avenir.

Nous continuerons à nous battre pour une Gauche de Gouvernement, car il faudra bien reconstruire la Gauche après Macron.

Les voix des électeurs ne nous appartiennent pas mais nous leur devons la clarté, dans le respect de leur vote du premier tour. Eric Riboulet, candidat NUPES, sollicite notre soutien pour ce deuxième tour.

Aussi, nous lui proposons de répondre clairement à la Charte d’engagement du PRG.

Notre décision dépendra de ses réponses.

Tristan Bathiard
Candidat PRG sur la 5ème circonscription de Saône et Loire

 

 

CHARTE D’ENGAGEMENT

Le candidat de la NUPES sur la base du respect des principes laïques, de la défense de la construction européenne ainsi que d’une conception du pacte social fondée sur le progrès, s’engage à :

 

-Ne pas remettre en cause la loi de 1905 sur la laïcité et, en conséquence, à maintenir les lois contre le port des insignes religieux
à l’école ainsi que celles luttant contre toutes les formes de séparatisme.

-Engager la France dans une politique européenne fondée sur le renforcement de la protection de tous les européens et à ne s’extraire
des règles communes que dans des cas mettant gravement en cause la constitution de notre pays.

-Soutenir l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan (qui devra être votée en France au Parlement) et le processus d’adhésion de
l’Ukraine à l’Union européenne.

 

-Faire de la transition écologique une priorité en veillant à l’accompagnement social des plus pauvres, à l’incitation des entreprises et des agriculteurs, et accroître l’indépendance énergétique de la France par le recours à des énergies renouvelables.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Politique -Elections législatives 2022”

  1. LibEgFra dit :

    A part la seconde partie du second paragraphe concernant l’Europe ; c’est exactement ce que Ensemble va faire , pas de bol.