Autres journaux


vendredi 17 juin 2022 à 11:11

Législatives : Lionel Duparay ne donne pas de consignes de vote

Et reconnaît en chacun la capacité de faire ses choix





 

Après l’élimination du candidat Gilles Platret et son suppléant Lionel Duparay au premier tour, Lionel Duparay revient sur les consignes de vote pour ce second tour : « Tout d’abord, je n’ai jamais donné de consignes de vote et ne vais pas commencer aujourd’hui. Chacun est libre de son vote au second tour, en son âme et conscience. A titre personnel, je ne suis pas un adepte du non-choix et, par conséquent du vote blanc.

 

Le choix se porte sur celui ou celle qui se rapproche le plus de mon positionnement politique, de mes idées, la droite modérée, le gaullisme social. Aussi je voterai Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot espérant que les promesses de proximité, d’écoute et de défense du territoire soient tenues. » a-t-il indiqué.

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Législatives : Lionel Duparay ne donne pas de consignes de vote”

  1. Mickaellito dit :

    Non, le bulletin Blanc n’est en aucune manière un non choix.
    Ils ne sont pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).
    L’objectif de la loi est de reconnaître que le vote blanc est un acte citoyen qui se distingue de l’abstention.
    L’électeur s’étant déplacé jusqu’à son bureau de vote, il exprime une volonté politique de participer au scrutin pour dire son refus de choisir entre les candidats en lice.
    La prise en compte du vote blanc pourrait permettre de faire reculer le taux d’abstention.