Autres journaux



lundi 20 juin 2022 à 05:52

Montceau-les-Mines : Elections Législatives

Réaction de Marie-Claude Jarrot





 

Marie-Claude Jarrot, suppléante de Louis Margueritte sur la 5ème circonscription de Saône et Loire livre son sentiment après la victoire totalisant 52,66 % des suffrages.

 

« C’était une élection en deux temps. Un premier tour pour y voir plus clair, avec l’élimination de Gilles Platret, puis un 2ème tour pour confirmer, transformer l’essai et remporter la 5ème circonscription ».

Elle se dit contente du résultat, interpellée par la forte abstention. M.C Jarrot remercie les personnes pour leur confiance.

« Le nouveau député Margueritte va ouvrir deux permanences (à Chalon et Montceau) et faire ce pour quoi il s’est engagé. J’en serai la garante.
Pas étonnée du résultat sur Montceau : 85 voix d’écart… La digue a tenu… en tête à Blanzy et dans beaucoup de communes de la circonscription. Certaines voix du RN se sont reportées sur la NUPES : il faut comprendre, analyser ces résultats. Le député ira à la rencontre de ces personnes, sur le terrain.

Au niveau national, le président va tirer les conclusions et l’assemblée nationale se mettra au travail. »

 

Interrogée sur des rumeurs d’une possible nomination à un secrétariat d’état, M.C Jarrot indique que ce n’est pas à l’ordre du jour : « c’est Montceau qui m’intéresse, c’est pour cette ville que je travaille ! »

 

J.L Pradines

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Elections Législatives”

  1. domini75 dit :

    Comme toujours ils sont tous satisfaits du résultat. Je considère que malheureusement le grand gagnant c’est l’abstention. Donc Mme Jarrot a perdu quand même la confiance d’une grande partie de la population Montcellienne. Elle nous dit quelle va être garante des actions de Margueritte. Non je pense qu’elle va essayer de briguer un poste auprès de Macron. Aujourd’hui Mme Pécresse est bien loin des pensées de Mme Jarrot. Un jour Gaulliste, un jour Pécressiste, un jour avec le parti à E. Philippe. Difficile à suivre.

  2. moijedisca dit :

    Platret est battu!!! elle oublie de dire que sa défaite ( où sont passées les gens de droite????) est en faîte une victoire, car les LR seront les maîtres du jeu à l’assemblée , et j’espère qu’il se souviendra de certaines trahisons
    victoire bien éphémère de binôme contre nature dans la 5 ième!!