Autres journaux



jeudi 24 novembre 2022 à 18:32

Le Congrès des Maires de France à l’heure ukrainienne

avec des élus de Saône-et-Loire avec des Maires et élus de Saône-et-Loire




 Communiqué :

« A l’occasion du Congrès des Maires, avec mes collègues sénateurs de Saône-et-Loire Jérôme Durain et Fabien Genet, nous avons reçu de nombreux élus du département.
 
Un grand merci à André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, aux conseillers départementaux, ainsi qu’aux présidents d’intercommunalité et à tous les maires qui ont pu répondre présents à notre invitation.
 
Leur engagement et leur courage sont partagés bien au-delà de nos frontières. Le Congrès des maires a été l’occasion de recevoir au Sénat une délégation de maires de villes d’Ukraine.

En tant que vice-présidente du Groupe d’amitié France-Ukraine, et toujours aux côtés de sa présidente Nadia Sollogoub, j’ai participé à une réunion d’échanges avec cette délégation avant qu’elle ne soit reçue dans l’hémicycle par le président Gérard Larcher. Nous avons voulu témoigner de notre solidarité à nos collègues ukrainiens et rendre hommage à leur courage et à celui de leur peuple, durement éprouvé.

Ce fut un moment riche en émotions que celui où les membres de la délégation ukrainienne ont déployé le drapeau bleu et jaune dans la tribune d’honneur de l’hémicycle. »

 

 

Marie Mercier
Sénateur de Saône-et-Loire
Secrétaire du Sénat
Membre de la Commission des lois
Maire honoraire de Châtenoy-le-Royal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer