Autres journaux



samedi 14 janvier 2023 à 06:16

« Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage : à Mardor, la Croix Rouge Française laisse couler le projet et les territoires trinquent « 

S'interroge le Sénateur Jérôme Durain



Communiqué :

 

Fin décembre, la Croix Rouge française a statué sur le devenir du projet de reconversion du site de Mardor. Après avoir été invitée à le faire par le comité de suivi du projet, elle a enfin consenti à expliciter les raisons de l’abandon d’un projet porté et soutenu en lien avec l’ensemble des collectivités depuis des années.

A dire vrai, ces explications, purement financières, ne convainquent pas. On peine à comprendre pourquoi La Croix Rouge, qui donne l’impression de traîner des pieds depuis des années, s’étonne aujourd’hui d’un coût prévisionnel en hausse quand cette augmentation doit beaucoup au manque de rapidité dans la réalisation du projet.

Faut-il rappeler que le service de soins de suite et de réadaptation a déménagé en mars 2019 ? Faut-il rappeler que ce transfert n’avait été accepté qu’en l’échange de la création d’un Village Vacances Répit Familles sur le site de Mardor ? Faut-il rappeler que les collectivités ont apporté un « soutien important » comme le reconnaît elle-même la Croix Rouge ?

En apprenant aujourd’hui que la Croix Rouge Française abandonne le projet, il est difficile de ne pas en déduire que l’accord conclu pour le transfert du SSR à Chalon-sur-Saône n’était en réalité qu’un feu de paille, destiné à faire avaler la pilule de l’abandon du Couchois. La Croix Rouge doit rester fidèle à sa parole donnée et concrétiser le projet de VRF à Mardor. »

 

Jérôme Durain, Sénateur de Saône-et-Loire

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage : à Mardor, la Croix Rouge Française laisse couler le projet et les territoires trinquent « ”

  1. nobody dit :

    Mais normalement… en2015 ou 2016 ce n est pas le gouvernement Hollande qui devait boucler l affaire ? Visite de la secretaire d etat en grande pompe avec moulte force de sécurité… çà sentait déjà pas bon…