Présidentielle 2012 (1er tour)
La réaction d'Isabelle DECHAUME candidate aux élections législatives, 5ème circonscription de Saône et Loire
« Les deux enseignements à tirer de ce premier tour sont clairs.
Le premier d’entre eux, et l’on ne peut que le saluer, c’est la mobilisation très forte des électeurs qui ont compris l’importance de ce scrutin si capital.
Le second, c’est un message qui nous oblige : la crise, sans précédant, et ses conséquences douloureuses ont incliné beaucoup de Français à se tourner vers les
extrêmes.
Il nous revient d’écouter cette protestation, ces inquiétudes et d’y apporter les réponses qui s’imposent, celles notamment que le Parti radical met en avant, celles
que je défends et défendrai dans les semaines qui viennent, ces valeurs de générosité, mais aussi de fermeté, et de laïcité.
Aujourd’hui, c’est la bataille du 6 mai qui doit nous faire comprendre l’indispensable nécessité de tous nous unir derrière Nicolas Sarkozy qui a su conduire le pays en
ses temps de crise majeure.
Réalistes, il nous faut produire un effort nécessaire pour réduire la dette de la France et les dépenses publiques.
C’est l’enjeu d’une « France forte et juste», une France exigeante, une France qui protège son modèle social, une France que je veux voir portée vers le haut. »
Isabelle DECHAUME
candidate aux élections législatives, 5ème circonscription de Saône et Loire



7 commentaires sur “Présidentielle 2012 (1er tour)”
il faut garder l’espoir ! rien n’est encore perdu , on va perseverer .
Oh !!! S’il vous plait Madame, ouvrez les yeux.
Les chiffres sont sans appel.
Après 5 années de « Sarkozysme », le peuple français a voté.
Il est encore plus écoeuré qu’après les années Jospin.
Mme Le Pen obtient plus de suffrages que son père, et M. Mélenchon, parti de rien, est à 11%.
Alors, si vous voulez que la droite ait un avenir, peut être faudrait il remplacer une personne agitée par quelqu’un de plus posé ?
Cordialement
Et où en est la France conduite ainsi par Sarkozy ??? Soyez réaliste Madame. Je ne pense pas qu’on puisse faire pire.
Depuis hier, nous sommes entrés dans une campagne de deuxième tour qui commence à sentir mauvais: Sarkozy ne peut pas défendre son bilan catastrophique alors il porte des coups en ramenant sur le tapis DSK. Mais qui a fait le forcing pour que DSK devienne directeur du FMI si ce n’est lui ?
Monsieur Sarkozy, vous et votre gouvernement êtes les seuls responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Alors ….DEGAGEZ !!
Il faut surtout éviter l’amateurisme et l’aventure sans issue que l’on nous propose en l’habillant sous le masque d’un antisarkozisme stupide …Et ,sur le plan local,il est urgent de remplacer des élus qui ont,depuis 20 ans ,fait la preuve de leur inefficacité…
Il faut relativiser la « percée » (comme disent des nombreux médias) de Marine Le Pen, car elle a bénéficié du retour des électeurs FN qui avaient voté Sarkozy en 2007. En effet JM Le Pen était passé de 16,86% en 2002 à 10,44% en 2007. Sarkozy-Le Pen, Le Pen-Sarkozy c’est de plus en plus la même politique, avec les mêmes thèmes de campagne.
La véritable nouveauté de ce 1er tour de la présidentielle est l’entrée sur la scène politique de Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche, qui obtient 11,11% des suffrages exprimés au niveau national.
Silla Bruno, 24.4.12
oui un changement s’impose ,a montceau oui ,c’est maintenant
Imaginons un instant qu’au lieu de Sarkozy, la droite se soit regroupée autour de Juppé ou de Fillon. Nous ne nous poserions aucune question en ce moment, Hollande aurait été balayé !
Mais le président sortant aveuglé par le pouvoir en a décidé autrement.
Seconde erreur: celle d’avoir éliminé tous les autres candidats de droite (Borlo, Villepin, Lepage,…..) ce qui fait qu’il n’y a plus de réserve de voix sauf à se prostituer devant les électeurs du FN.