Autres journaux



vendredi 10 mars 2023 à 15:08

La France Insoumise bassin montcellien

"ILS ONT OSE"



Communiqué :

« Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pour vaincre la surdité du pouvoir macroniste, nous appelons tous-tes les citoyens de notre région à participer massivement aux manifestations du samedi 12 mars 10h et du mercredi 15 mars, devant la mairie de Montceau-les-Mines.

 

Le gouvernement a encore montré son mépris envers le peuple qui se mobilise contre la réforme des retraites notamment en utilisant la procédure de vote bloqué au Sénat.

 

La porte du Président de la République est parait-il largement ouverte mais bien verrouillée pour les représentants du mouvement social !

QUELLE ARNAQUE !

Monsieur MACRON, vous prétendez faire le bien du peuple contre son gré, mais vous allez aggraver lourdement le sort des femmes, des carrières longues, des précaires et des plus pauvres, vous allez voler 2 ans de vie aux travailleuses et travailleurs.

 

Pour se faire entendre des sourds qui sont au pouvoir, il faut crier plus fort, il faut être encore plus nombreux aux prochains rassemblements, car ces gens-là chipotent sur les chiffres –le ridicule ne tue pas.

 

Un seul mot d’ordre : RETRAIT même si la loi est votée par des sénateurs en laisse ou si elle passe en force avec un 49.3 de plus pour écraser la démocratie. »

 

FRANCE INSOUMISE Bassin montcellien

 

LOgo FI BM 170418

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “La France Insoumise bassin montcellien”

  1. djugedread dit :

    Bonjour, je comprend bien la colère des françaises et des français mais j’ai quand même du mal à comprendre certaines et certains.
    Il me semble que Monsieur Macron a été élu démocratiquement et que lors de la présentation de son programme il avait bien précisé qu’il réformerai le régime des retraites.
    Petit rappel pourtant certains candidats opposés à son élection l’ont quand même soutenu au second tour en incitant leurs électeurs a voté pour lui alors là je pose la question pourquoi maintenant ces mêmes opposants rejettent sa réforme des retraites?????
    Et quand on interroge les personnes qui font grève sur leur vote lors de l’élection présidentiel je dirai que les 3/4 ont votés pour lui!! Auraient t’elles des pertes de mémoire on est en droit de s’interroger il me semble. En attendant c’est toujours les mêmes qui pâtissent des grèves et se retrouvent dans la misère et galèrent pour les fins de mois alors s’il vous plait messieurs les beaux parleurs rappelez vous de vos choix et proposez plutot des solutions pour qu’enfin les françaises et français puissent avancer.

  2. djugedread dit :

    Ma première suggestion serait de supprimer la retraites des sénateurs et des députés ainsi que celle des ministres, ça pourrait être un début de solidarité envers les françaises et français;
    La question est maintenant qui va faire cette proposition, la LFI ou le RN?
    Je vous propose ici d’apporter vos idées et que le site en fasse remonter les commentaires aux élus du peuple qui sont à mon avis déconnectés de la réalité de nos souffrances et de nos ressentis.
    Merci d’apporte vos pierres à l’édifice et prenez soin de vous.

    • LibEgFra dit :

      Pour les Sénateurs , d’après les textes , ce sont eux qui peuvent modifier leur régime de retraite qui a été quand même modifié en 2010 mais effectivement ce serait normal pour les Sénateurs de modifier leur régime de retraite.
      Pour les députés : Depuis le 1er janvier 2018 (Il me semble bien que le Président de l’époque s’appellait déjà M. MACRON), le mode de calcul de leur retraite a été entièrement revu. Il se distingue de celui des fonctionnaires : la pension est calculée non pas sur le traitement des 6 derniers mois, mais sur la base de l’ensemble des indemnités perçues et soumises à cotisation. Pour chaque année passée à l’Assemblée nationale, on retient un pourcentage des indemnités versées. Ce pourcentage décline progressivement, en fonction de l’année de départ à la retraite, de 2,11 % en 2008 à 1,9628 % en 2033.
      En 2021, le montant net de la pension d’un député au bout de 5 ans de mandat s’établit, depuis cette réforme, à 661 euros nets.
      Mais pour revenir sur l’article de LFI , je pense que les citoyens peuvent être également informés que lors du passage du projet de loi à l’assemblée Nationale ; les fameux députés de LFI n’ont passé leur temps qu’à hurler , invectiver , insulter et menacer les autres députés qui voulaient débattre sur ce projet. Avec en plus près de 18000 amendements anachroniques et désuets pour une grande majorité.
      Pour ce qui est de la fraude fiscale , ce n’est pas nouveau et tous les divers gouvernements ont été impactés par ce fléau ;et , ont combattus ou combattent les fraudeurs . Les résultats sont trouvables sur le net sans problème.

  3. citoyen du monde dit :

    Bonsoir djugedread, il manque 18,9 milliards d’euros, c’est le montant des allègements généraux et des exonérations ciblées de cotisationsqui manquent dans les caisses de l’assurance vieillesse. Il y a aussi la fraude fiscale qui se monte a 80 a 100 milliards d’euros chaque année. sa remplirais les caisses de la Sécurité Sociale et des caisses de retraites.

    • JBL71 dit :

      Salut citoyen ! Je te rappelle quand même, si j’ai bien lu l’article concernant l’invitation de notre Député (ou plutôt du Député de la Nation toute entière qu’il est puisqu’il siège à l’Assemblée NATIONALE), que Mr Marguerite a totalement baissé les bras au sujet de l’évasion fiscale faute sans doutes de moyens matériels et humains dans les services fiscaux. Donc tant que Renaissance sera au pouvoir et qu’il continuera sa politique de destruction des services publics, les fraudeurs n’ont rien à craindre.
      Par contre, tu as oublié de parler de l’ex CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi) et du Crédit d’Impôt Recherche qui nous coûtent au bas mot plus de 25 Milliards par an pour gaver le grand actionnariat. Remarque bien que de ce côté aussi, il n’y a rien à espérer de la Macronie vu que c’est sous F Hollande que ça a été instauré et que Mr Macron a été Ministre de l’Économie sous sa mandature.

  4. je71300 dit :

    @djugedread

    J’adhère !

  5. Realiste dit :

    Voilà la bonne remarque à laquelle j’adhère !

  6. Clairière dit :

    Annoncer une réforme dans un programme électoral ? Est- ce suffisant pour entraîner l’adhésion de tous ?
    Oui , à condition d’en préciser clairement le sens !
    En voiture aussi , il y a marche avant et marche arrière ! Passer la marche arrière , je crois que ça s’appelle rétrograder !

    • Frgsd27 dit :

      Non !

      Rétrograder,c’est descendre les paliers de vitesse , c’est-à-dire aller des vitesses les plus rapides aux plus lentes.
      Passer la marche arrière , c’est changer de sens ou de cap !
      et changer de cap ça peut s’appliquer en politique , surtout Sociale !

  7. Clairière dit :

    > « En même temps » ???
    Comment serait-il possible de concilier ceux qui sont devant et ceux qui sont derrière ?

  8. Clairière dit :

    Mise au point très juste , Frgsd27 ( diable votre pseudo n’est pas simple ! ) , moi je pensais plutôt à la marche arrière susceptible d’écraser … ceux qui sont derrière !
    Changer de cap peut être un espoir , tout dépend du choix ???