Présidentielle 2012 (1er tour)
"Marine Le Pen, grande gagnante de l'élection présidentielle" pour Estelle Arnal, candidate du FN dans la 3ème circonscription de Saône-et-Loire
« Marine Le Pen a crée la surprise dimanche soir, lors du premier tour de l’élection présidentielle.
En effet, elle a réalisé un score très encourageant, tant à l’échelon national qu’au niveau départemental. Se positionnant à plus de 20% des voix dans notre département, je me réjouis de l’engouement – notamment rural – pour cette candidate dans la troisième circonscription : elle y a atteint une moyenne de 21,27 % des suffrages, a dépassé le plafond des 20% dans 9 cantons (voire même celui des 25% pour le canton de Verdun-sur-le-Doubs) et est arrivée en tête dans plusieurs communes.
Détournant le bipartisme cher aux sondages, Marine Le Pen se place définitivement comme la seule source d’opposition au système UMPS . Ces chiffres montrent significativement l’adhésion historique du peuple aux idées défendues par le Front national, la révolte patriotique est donc en marche et le combat par les urnes ne fait que commencer ! »
Estelle Arnal
Candidate du FN dans la 3ème circonscription de Saône-et-Loire


5 commentaires sur “Présidentielle 2012 (1er tour)”
Pour être gagnante ,il aurait au moins fallu être au second tour.
Maintenant retour à l’anonymat.
Le score est tout au plus équivalent à celui du FN il y a quelques années avant que le FN ne retombe à 10% il y a 5 ans.
Le masque …. n’est jamais tombé et ne tombera jamais malgré le sourire en coin de sa présidente.
Maintenant il faut arrêter de parler des perdants et laisser les français choisir librement leur président républicain.
Vive la France Républicaine.
Bonjour,
j’écris à l’attention de Pascal.
Le FN devient de plus en plus populaire et ceci n’est pas plus mal. Les idées du FN correspondent à l’attente d’énormément de Français. maintenant il va falloir choisir entre « deux frères » qui ont les même idées mais tourné différemment. que ce soit l’un ou l’autre qui est élu, ce sera les même problèmes …
Désolé mais je pense que vous avez un problème de vue car les 2 programmes des 2 premiers du 1er tour ne sont pas les mêmes Quant aux électeurs du FN ,il y beaucoup de déçus du président sortant.la proportion des votants du FN :
35% sont de droite déçus de la droite actuelle,35% sont d’extrême gauche qui ne se sont pas reconnus dans le Front de gauche et les 30 derniers % sont les vrais ……. (pour le modo) soit environ 5% ce qui représente le vrai niveau du FN.
je suis tout a fait d’accord avec cloclo
un coup la droite un coup la gauche et après tout le monde se plaint
que ça soit l’un ou l’autre , la france restera au même point , on en a déjà eu la preuve
Je pense que ses propositions ont convaincus les personnes qui voulaient se débarrasser de Sarkozy , mais pour le reste elle n’est pas capable de gouverner un pays .