Débat Hollande – Sarkozy
"François Hollande : serein et rassembleur" pour Jérôme Durain et Stéphane Guiguet (PS)
« Le débat télévisé entre les deux candidats nous a montré un François Hollande serein, clair et pédagogue. Il a exprimé avec force sa volonté de mettre la justice fiscale, sociale et territoriale au cœur de son quinquennat. Il a su développer ses propositions et son projet en s’adressant à tous les français qui sont attachés à la république en insistant particulièrement sur le changement de style et de gouvernance.
Nicolas Sarkozy incapable d’assumer son bilan s’est révélé la plupart du temps confus, agressif et trop souvent caricatural. Le candidat UMP a voulu masquer ses insuffisances sous une avalanche de chiffres, mais ceci n’a pas suffi à convaincre les téléspectateurs.
Dimanche, les Saône et Loiriens auront le choix entre deux projets de société radicalement différents. Soit de poursuivre avec N.Sarkozy et sa politique injuste et inefficace, soit de désigner le candidat du changement et du rassemblement : François Hollande. »
Jérôme Durain – Premier secrétaire fédéral
Stéphane Guiguet – Porte parole fédéral


11 commentaires sur “Débat Hollande – Sarkozy”
Quel beau résumé du débat !!!!!!! j’espere que tous les Francais auront vu la meme chose que nous ce qui ne sera pas forcement le cas malheuresement !!! en attendant tout le monde aux urnes le 6 mai derriere Francois Hollande et attend avec impatience le resultat de 20 heure pour enfin LE CHANGEMENT !!!!
il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…….
Un peu qu’il ne faut pas la vendre ….
En 30 ans de vie politique, jamais personne ne lui a donné le moindre poste à responsabilité, et ses amis du PS n’ont jamais cessé de le faire passer pour un incompétent….
Il a du y avoir un miracle …
Je me demande pourquoi Sarkozy n’a pas taclé Hollande sur le budjet de son département, si hollande fait la même chose avec la france qu’avec la correze….finalement les choses ne seront pas si differentes.
Il n’y a pas besoin de voir le débat quand on voit ce qui se passe dans les communes de Montceau et Sanvignes Hollande nous promet un bel avenir !!!!!
Ségolène ROYAL a dit, le 7 septembre, en parlant de François HOLLANDE :
» Si en quatre ans il n’a pas réussi à résorber la dette de la Corrèze, comment voulez-vous qu’en cinq ans il résorbe la dette de la France ! »
On ne peut pas mettre en doute ce qu’a dit son ex compagne, car elle le connaît bien !!
Elle avait même dit quelques mois auparavant : » le point faible de François HOLLANDE, c’est l’inaction »
Quel illusionniste
Ne vous demandez pas, Nomade, c’est peut être là :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/22/le-caricatural-exemple-correzien-de-l-ump_1646127_1471069.html
il risquait fort d’y avoir un effet boomerang non ?
Et si ma tente en avait .
Je comprends très bien que les Français espéraient mieux et plus du quinquenat de M. Sarkozy.
Si M.Hollande est élu dimanche, évidemment que je souhaite que toutes ses promesses se réalisent, mais y croit-on vraiment ? On a tendance à penser : il faut essayer l’alternance, mais au fond de nous, ne pensons nous pas comme l’enfant qui marquera souvent une attirance pour Tonton ou Tata, qui ont l’air tellement plus ouverts et sympathiques que Papa et Maman. Mais la comparaison va s’arrêter là : ce sont des « vacances » sur plusieurs années qui s’annoncent, quelques soient les sacrifices demandés. Les cadeaux du genre 5ème semaine de congés ou la semaine de 35 heures ont été pris par tous les enfants de France en leur temps. Nul doute que les pays émergeants ont dès lors commencé à se frotter les mains. Notre système social attire comme un aimant de plus en plus d’étrangers. Même Michel Rocard disait : « nous ne pouvons pas accueuillir toute la misère du monde ».
Aujourd’hui, c’est Madame Lepen qui doit se frotter les mains en se disant : « mon tour viendra ».
Honnêtement, j’ai peur. Et je ne suis pas le seul.
Bonsoir,
padqua….faire à des réponses de bas étages !!
Ma tente ou ma tante ????