Autres journaux


jeudi 3 mai 2012 à 23:07

Présidentielle 2ème tour 2012

Salle comble au centre nautique, ce jeudi soir, à l'appel du PS pour soutenir François Hollande



 

 

Salle comble au centre nautique de Montceau-les-Mines, ce jeudi soir, à l’appel du PS pour soutenir François Hollande

 

 

Environ 300 personnes ! La salle du centre nautique était comble pour écouter Christophe Sirugue, candidat PS sur la 5ème circonscription, Didier Mathus, son suppléant, et Laurent Selvez, conseiller général, exhorter les militants et sympathisants à rester mobilisés jusqu’à dimanche.

 

 

« Rien n’est encore acquis ! Ne nous laissons pas endormir par les sondages qui nous sont plus que favorables... » c’est, en substance, la teneur des discours qui ont été prononcés, ce soir, par les différents intervenants.

 

Un avertissement illustré par Didier Mathus, député sortant, qui a rappelé ce que lui disait André Faivre lors des campagnes qu’ils ont faites ensemble : « Il faut militer jusqu’au dernier bulletin… »

 

 

 

 

 

 

Christophe Sirugue, évoquant le débat de la veille entre les deux prétendants à la fonction suprême, a fustigé le bilan de Nicolas Sarkozy précisant qu’avec François Hollande on connaitre une « politique de rassemblement » où le pouvoir d’achat, l’emploi, l’éducation, la formation, la relance économique (« Dès son élection, il rencontrera Angela Merkel sur ce sujet..), les jeunes (« sans que soient oubliés les retraités ou les femmes« ) etc.

 

 

 

 

Le député-maire de Montceau, pour sa part, rebondissant sur le discours de M. Sirugue, a fait remarquer que « pour la première fois dans l’histoire de la 5ème République, un président sortant n’arrivait pas en tête au premier tour…« . Quant à la montée du FN, il l’a relativisée : « Si on regarde en arrière et si vous ajoutez les scores de M. Le Pen et de M. Megret, on arrivait à peu près au même niveau… »

 

Mais un score du parti d’extrême droite que M. Mathus attribue à la politique du président sortant durant ces 5 années.

 

 

 

 

 

Laurent Selvez, qui avait ouvert la soirée, a rappelé que pour en arriver là (« à cet espoir de changement« ) il avait fallu « travailler, batailler… nous avons choisi notre candidat lors des primaires et nous pouvons être fiers de notre choix !

 

Nul doute que le mobilisation ne va pas faiblir chez les militants et sympathisants socialistes d’ici dimanche.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 






8 commentaires sur “Présidentielle 2ème tour 2012”

  1. cmsva dit :

    Comme l’ont rappelé hier soir ces trois élus, il est important de rester mobilisé et de ne pas croire que la victoire est acquise.
    Deux jours auparavant, François HOLLANDE avait martelé ces mêmes propos à Nevers, la Niévre, terre oh combien célèbre pour le parti socialiste avec François Mitterand et Pierre Bérégovoy.
    Beaucoup d’éléments sont en notre faveur pour gagner Dimanche soir, alors soyons actifs pour que le changement soit dans 48 heures.

  2. Bisi dit :

    Le PS a choisi un très bonne endroit pour se réunir. Préparez vous a enfiler vos gilets de sauvetage !!!

  3. VALLOIDIEN dit :

    17 ans de disette,
    et peut être la consécration du PS ,front de gauche,map, et modem,
    ne tuez pas l’ours* avant de l’avoir tué !!
    – * Sarkosy

  4. jesse dit :

    Je remarque que, sur n’importe quel sujet que ce soit, les internautes qui se réclament du sarkosisme, s’expriment de façon arrogante, limite insultante. En 5 ans, ils ont été contaminés et cela va être dur de les faire revenir sur terre après la défaite cuisante qui les attend !
    Ils n’apportent jamais de réponses constructives et promettent le malheur à la France qui aiment, parait-il tant.
    Hollande n’a jamais été au pouvoir. Pourquoi ne réussirait-il pas aussi bien que Nicolas 1er, roi d’une partie des Français.

  5. montcellien dit :

    Je me demande quels points d’accords peut il bien y avoir entre Bayrou et Melenchon et pourtant ils appellent tous les deux a voter Hollande et c’est la que le peuple ne comprend plus …Enfin Bayrou c’est un gars a part , un centriste decouillonés comme on disait ..dans le temps

  6. ogiona dit :

    Quand M SELVEZ dit « nous avons choisi notre candidat … », ile me semble bien que la section montcellienne « roulait » plutôt pour Martine AUBRY.
    Quant aux 300 spectateurs, j’ai compté sur la photo, j’arrive à peine à la moitié !!!

  7. Bernard_Gui dit :

    Non, Valloidien, « ne tuez pas l’ours avant de l’avoir tué », ça ne veut rien dire …
    On doit dire (ou écrire) :
    « Ne vendez pas la peau de l’ours avant qu’il ne soit plumé » ! 🙂

  8. clovis dit :

    je ne savais pas que des travaux d’agrendissement avait été effectué a la piscine car mettre 300 personnes dans cette salle ?????????