Présidentielle 2012
La réaction de Christophe Sirugue, député-maire de Chalon-sur-Saône
« Aujourd’hui, 6 mai 2012 les Français ont choisi l’alternance au plus haut sommet de l’Etat et ce pour la deuxième fois dans l’histoire de la Vème République. Au-delà du symbole c’est une volonté citoyenne et démocratique forte qui s’est exprimée pour donner à la France un nouveau visage.
François HOLLANDE devient ainsi le 7ème Président de la République française sous la 5ème République. Comme sur le plan national, Chalon sur Saône s’est prononcée majoritairement et clairement sur son nom avec un score de plus de 56% soit 5 points de plus que le score national. C’est aussi 6 points de plus que lors de la dernière présidentielle de 2007.
Ce soir les Français ont clairement dit qu’ils souhaitaient le changement.
La victoire de François HOLLANDE c’est avant tout la victoire du rassemblement. Durant ces dernières semaines, les militants, les élus et les nombreuses personnes qui sur le terrain étaient à l’écoute de nos concitoyens ont pu mesurer l’aspiration à plus de dignité dans la manière de gouverner, à une nouvelle politique économique et sociale.
L’une des premières tâches du nouveau Président sera donc de redonner de l’espoir au plus grand nombre pour mettre un terme à la division entre les uns et les autres qui n’a que trop duré.
Une campagne se termine, une autre va débuter.
Dans les prochains jours le Président élu prendra officiellement ses fonctions. Au cours des 5 prochaines semaines, il faudra repartir sur le terrain pour expliquer à nos concitoyens qu’il convient maintenant de donner une majorité au gouvernement qui sera nommé pour mettre en œuvre concrètement le projet présidentiel, pour redonner des couleurs à la République.
Dignité, solidarité, responsabilité, espoir et laïcité, plus que jamais, « le changement, c’est maintenant ! ».
Christophe SIRUGUE
Député-maire de Chalon sur Saône



Un commentaire sur “Présidentielle 2012”
Bonsoir,
« pour redonner des couleurs à la République »
Moi le bleu blanc rouge me suffisent….vous en voyez d’autres ?
C’était juste pour plaisanter……comme François.