Présidentielle 2012
"Victoire de François Hollande : un double sentiment de joie et de responsabilité" pour Rémy Rebeyrotte
« La superbe victoire de François Hollande amène plusieurs remarques sur le plan local et national, et nous devons d’ores et déjà en tirer plusieurs leçons.
Sur l’agglomération autunoise, François Hollande progresse de cinq points par rapport à Ségolène Royal en 2007 et donc Nicolas Sarkozy perd cinq points. François Hollande réalise ici un score historique pour la Gauche Républicaine, dans la continuité de son résultat à Autun dès le premier tour des primaires citoyennes où il était arrivé largement en tête. Autun a été la seule ville de Saône et Loire à lui apporter un tel soutien.
Au plan national, le score de François Hollande est lui aussi historique pour un candidat de Gauche face à un président sortant.
Il faut rappeler que François Hollande, depuis le départ, n’est pas le candidat du parti socialiste, mais des primaires citoyennes, et donc d’une Gauche plus ouverte. C’est parce que le parti socialiste ne pouvait pas désigner en interne son candidat qu’il a inventé cette formule des primaires : sans les primaires, rien ne dit que François Hollande, qui nous a conduit à la victoire, aurait été notre candidat. Avec les primaires, il a été d’emblée un candidat qui a rassemblé plus large que le seul parti socialiste.
Autre leçon : François Hollande a été un candidat méprisé, par l’adversaire mais aussi dans son propre camp : n’était-il pas « le problème de Ségolène Royal » en 2007, ou pour les-mêmes, un « social traitre », ou encore un dessert sucré ou bien « l’impétrant »? Aujourd’hui, il est le Président de la République Française, notre Président. Preuve que le mépris en politique n’est pas toujours bon conseiller.
François Hollande a su rassembler. Il a construit un projet et conduit une campagne sans jamais dévier de ses convictions et de ses valeurs. Il lui faut aujourd’hui une majorité forte à l’Assemblée nationale pour conduire dans l’équité les efforts et les réformes dont la France a besoin. Il lui faut des soutiens forts et loyaux qui l’aideront, sans barguigner, à redresser le pays, dans un souci de justice et de progrès. J’aspire simplement à être de ceux-là, au service de notre territoire et auprès de notre Président.
Ce dimanche montre que les voix de l’Autunois-Morvan seront essentielles pour faire basculer à coup sûr notre circonscription dans le camp de la majorité présidentielle. C’est le combat des jours à venir et du rassemblement que j’entends construire ici au côté du Président François Hollande. »
Autun le 6 Mai 2012,
REMY REBEYROTTE



Un commentaire sur “Présidentielle 2012”
Maintenant que françois hollande est élu, il est peut être temps de rentrer au PS et de respecter l’accord avec les verts.
Vous avez quitté le parti de la majorité pour pouvoir garder votre place aux législatives, je pense qu’à présent, votre ami peut vous en trouver une autre.