Autres journaux


dimanche 6 mai 2012 à 23:30

Présidentielle 2012

La réaction d'Isabelle DECHAUME candidate aux élections législatives, 5ème circonscription de Saône et Loire



« Je prends acte, ce soir, de la victoire de François Hollande.

 

Je comprends la joie de toutes celles et ceux qui ont participé à l’élection du candidat du Parti socialiste.

 

Cela ne doit pas nous faire oublier que ce choix, et tout le monde le sait bien puisque cela a été la colonne vertébrale de cette campagne, tant au premier tour qu’au second, a été plus l’expression du rejet de la personne même de Nicolas Sarkozy que l’adhésion à un projet socialiste, toujours très flou.

 

 

Le débat a été sciemment faussé, en ce sens, par l’appareil socialiste et ses alliés.

 

 

Je veux saluer ici la dignité, le respect de la démocratie qui s’est exprimée, le sens de la responsabilité tout autant que la hauteur de vue dont a fait preuve Nicolas Sarkozy lors de son allocution de ce dimanche soir.

 

 

Demain commence une autre bataille.

 

 

Nous devons profiter des quelques semaines de campagne législative pour, enfin, commencer de débattre des sujets qui nous préoccupent, nous les citoyens, tels que, notamment, la réduction de la dette, l’emploi, la formation professionnelle, l’effort nécessaire pour les enfants scolarisés et en difficultés, la réindustrialisation de nos territoires, le soutien au développement de nos PME/PMI, ou encore, le choix de notre politique énergétique.

 

 

Je déclinerai dans les jours qui viennent le projet porté par le Parti Radical et soutenu par ses partenaires du Centre et de la Droite Républicaine.

 

 

Il s’agit en effet pour les femmes et les hommes de la Droite et du Centre de démontrer qu’une alternative au projet socialiste est possible.

 

J’appelle d’ores et déjà les électeurs de la 5ème circonscription de Saône et Loire à voter pour Antoine André, mon suppléant, et moi-même afin que ce projet soit porté à l’Assemblée Nationale et que, contrairement à ce que nous vivons au quotidien sur ce territoire qui va de Montceau-les-Mines à Chalon-sur-Saône, la France ne tombe pas sous une hégémonie rose, verte et rouge.

C’est le combat que je mène et que je mènerai sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire. »

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Présidentielle 2012”

  1. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    Un seul leitmotiv :

    NE DONNEZ PAS TOUS LES POUVOIRS AUX SOCIALISTES !

    La Démocratie, c’est l’équilibre.

    Rendons grâce à Nicolas SARKOZY d’avoir respecté l’autre camp en leur donnant le pouvoir de vérification et de dénonciation !!!

    Excusez moi d’être trivial :

    « Il faut en avoir….. »

    Quand on a tous les pouvoirs, devinez ce que l’on devient.

    Ne devenons pas une république « bananière »