Présidentielle 2012 (2ème tour)
La réaction de Karine Delorme, candidate du Rassemblement des Centres en Saône-et-Loire (5ème circonscription)
« Les Français viennent de choisir François Hollande comme Président de la République. Après une campagne électorale qui n’a pas donné satisfaction à plus de 78% de nos concitoyens, nous attendons qu’il soit le Président de tous les Français.
Passés les moments de fête que certains vont vivre, le nouveau Président devra attendre une chambre pour gouverner. Les élections législatives, maillon essentiel de notre démocratie, représentent l’enjeu des semaines à venir. C’est là que se décidera la politique de demain pour faire renaitre le respect, l’énergie et l’envie qui ont tant manqué !
Le centre vient d’affirmer la diversité de ses membres, leur indépendance face au système politique et la volonté de rester uni autour d’un socle de valeurs communes.
Ce soir, c’est une étape capitale dans la reconstruction du pays et il faut, maintenant, vous convaincre d’envoyer au parlement des représentants à votre image, des députés issus de vos rangs, des femmes et des hommes capables de défendre avec conviction et courage les valeurs éthiques, humanistes, républicaines et européennes, celles que nous avons portées durant ces présidentielles.
Dès demain, nous reprendrons les chemins de la cinquième circonscription, avec conviction et confiance. Plus que jamais, il y a nécessité à porter une parole indépendante, pertinente, différente pour vous représenter, vous accompagner et vous défendre !
Les thèmes qui vous tiennent à cœur car trop souvent source d’inquiétude et de souffrance – travail pour tous, attention à l’autre et véritable solidarité, éducation de qualité et logement décent accessible à tous les foyers – seront notre ligne de conduite et d’action.
Vous pouvez compter sur nous et nous serons présents ! »
Karine Delorme, candidate à l’élection législative de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire
Dominique Horteur, suppléante
Michel Bonnet, chargé de campagne



2 commentaires sur “Présidentielle 2012 (2ème tour)”
Je ne suis encarté dans aucun parti, mais le jour où le Centre sera vraiment le Centre et non pas le gentil toutou obéissant de l’UMP, je réfléchirai peut-être à voter pour vous.
qui a vote hollande ,je crois Bayrou lui n’est pas UMP