Association Départementale des Elus Communistes et Républicains de Saône-et-Loire
Après l'élection de François Hollande
« Le 6 mai, François Hollande, est devenu le premier président élu par les électrices et les électeurs de gauche depuis 24 ans.
En apportant leurs suffrages, les électeurs du Front de gauche, ont été déterminants.
Il était indispensable de mettre un terme à une présidence au service des privilégiés, prenant systématiquement pour cible le monde du travail, ses droits sociaux et démocratiques, les libertés démocratiques.
Oui, ce 6 mai 2012, nous avons remporté une première bataille capitale. Un président de gauche siège à l’Élysée.
Le PS aurait tort de comptabiliser à son compte les 18 millions d’électeurs qui ont voté Hollande au 2éme tour. La grande majorité de ces électeurs cherchent et veulent une véritable politique de gauche, pour plus d’égalité, la justice fiscale, l’investissement productif, la protection de l’emploi, des salaires et des revenus, et la fin des privilèges pour les rentiers, les héritiers, les nantis.
Il faudra maintenant adresser au nouveau président, le message de la volonté de changement voulu par les français.
La gauche doit sans tarder répondre aux urgences sociales qui n’attendront pas. Des mesures immédiates pour les salaires, pour la relance du pouvoir d’achat, pour la lutte contre le chômage et la renégociation d’un traité européen, doivent être prises.
Il faut pour cela maintenant élire à l’Assemblée nationale, une majorité de gauche qui soit à la hauteur de la situation, et qui comptera pour cela en son sein, les députés prêts à voter les lois sociales et démocratiques, sans lesquelles le changement ne sera rien.
Il faut une gauche de conquête sociale et d’implication populaire
Il faut de très nombreux députés qui n’aient pas une seconde d’hésitation pour abroger les lois scélérates du quinquennat Sarkozy et des dix années de droite au pouvoir.
Il faut de très nombreux députés pour reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier, pour mettre en place un pôle public de la banque et du crédit.
Il faut de très nombreux députés favorables au relèvement significatif du SMIC et des salaires, décidés à engager le retour de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, à interdire les licenciements boursiers, à relancer l’emploi industriel et les services publics.
Il faut de très nombreux députés qui aient le courage de soumettre au vote des droits nouveaux pour les salariés du public comme du privé, pour les travailleurs indépendants à l’avenir précaire, pour les jeunes qui méritent mieux que l’apprentissage à vie, pour les femmes dont les salaires sont toujours largement en deçà de ceux de leurs collègues masculins.
Les Français devront, voter dès le 10 juin, pour les candidats de gauche en rupture avec le système libéral capitaliste ; les candidats qui mettent l’intérêt de la grande masse des hommes et des femmes de ce pays au premier plan de la politique nationale.
Le vote Front de gauche, lui, ouvre la voie à une véritable souveraineté du peuple par la vertu d’une VIe République, conquise contre les marchés qui veulent en finir avec la démocratie en Europe.
En votant pour le Front de gauche , dès le premier tour, nous donnons une chance à un vrai débat d’idées à gauche.
Nous appelons l’ensemble des électrices et électeurs de Saône et Loire, pour garantir le changement, à mettre le 10 juin, les candidats du Front de gauche en tête, dans les cinq circonscriptions, pour en élire ensuite le plus grand nombre, le 17 juin prochain. »
Jorge Ferreira
Secrétaire ADECR 71



2 commentaires sur “Association Départementale des Elus Communistes et Républicains de Saône-et-Loire”
M le Président de l’ADECR, J’espère que vous serez aussi virulent contre vos nouveaux amis, quand vous vous aprecevrez qu’ils vous ont mené en bateau. Il sera hélas trop tard !!!
Bonsoir,
Une nouvelle fois, comme TOUTES LES FOIS vous serez trahis !
Les socialistes passent, les communistes trépassent !!!