Autres journaux


jeudi 21 septembre 2023 à 12:16

Dépôt de plainte de Marie-Claude Jarrot contre Laurent Selvez

Réaction du Parti socialiste- Section Montceau-Sud CUCM



 

Communiqué :

 

« Suite à une publication sur un réseau social de M. Laurent Selvez, conseiller municipal, et communautaire, Mme Jarrot, maire de Montceau-les-Mines a annoncé en séance du conseil municipal du 18 septembre 2023, avoir engagé une procédure judiciaire pour propos « à caractères injurieux et diffamatoire sur personne dépositaire de l’autorité publique » à l’encontre de M. Laurent Selvez.

La publication portait sur le sujet de l’avenir du site du lavoir des Chavannes à Montceau-les-Mines, bâtiment devenu propriété de la ville.

Le bureau de la section de Parti socialiste Montceau-sud-Communauté Urbaine affirme, comme toujours sa confiance en la justice de notre pays. La procédure juridique, comprenant le droit au contradictoire, statuera sur pièces.

Pour l’heure, les élus du parti socialiste de la section de Montceau-les-Mines poursuivent leur engagement au conseil municipal et sur le territoire communautaire pour soutenir le projet d’une ville plus juste, plus sociale et répondant aux exigences de transition écologique.

Ils s’engagent pour la transition vers une ville attractive et accueillante, pour l’éducation de tous au service du vivre ensemble et des valeurs citoyennes.

C’est ce combat qu’ils continueront de mener au quotidien pour les habitants de Montceau-les-Mines et pour l’avenir de notre ville par une politique désintéressée loin des conflits interpersonnels. »

Sébastien Latino, secrétaire de la section Montceau-Sud CUCM,

Isabelle Louis, conseillère municipale et vice-présidente à la Communauté Urbaine,

Les membres du bureau.

 






2 commentaires sur “Dépôt de plainte de Marie-Claude Jarrot contre Laurent Selvez”

  1. marius dit :

    Ces chamailleries entre élus d’un niveau école maternelle est déplorable. Par contre nous avons eu les socialistes à la mairie de Montceau, et on ne peut pas dire qu’ils se soient investis pour l’intérêt des Montcelliens. Ils ont laissé une ville dans la pauvreté qui était loin d’être attractive et attrayante, avec une ville abandonnée dans le domaine de l’emploi. Aujourd’hui nos élus actuels, font beaucoup de « com » mais l’efficacité dans le domaine de l’emploi reste toujours au point mort. Moins de blablabla et plus de concret serait le bienvenu. Nos impôts ne doivent pas non plus servir à régler les comptes entre partis au travers de plaintes en justice.

  2. JBL71 dit :

    Quel scoop ! Le PS local accorde sa confiance au pouvoir judiciaire. C’est heureux ! Il souhaite (je cite) « une ville plus juste, plus sociale et répondant aux exigences de transition écologique ». La totale en quelque sorte…
    Donc, si j’ai bien compris, il va s’investir (le PS en question) pleinement dans les mois à venir dans la NUPES.
    C’est une très bonne nouvelle pour les classes défavorisées qui attendaient depuis tant d’années l’Union Populaire.
    Gageons que Mr Sebastien Latino va redorer le blason du PS (n’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps Mr Macron était Ministre qui se disait socialiste avant de créer son propre parti; le dit parti renonçant totalement à gouverner sauf à mettre des cautères sur des jambes de bois et s’en remettre à la loi sacrée du marché).
    Il (Mr Latino) devra commencer par les élections Municipales. Sans Union, soyons clairs c’est un nouveau mandat assuré pour Mme Jarrot qui a défaut d’être une bonne gestionnaire est une excellente politicienne comme l’était d’ailleurs son défunt père (paix à son âme) et qui osait tout avec panache. Comme dit le proverbe « Bon(ne) chien(ne) tient de race ».
    Il serait bon, selon moi, de se poser et considérer la réalité des faits. Ce système ultra capitaliste nous entraine dans un gouffre. Je ne veux pas être trop long mais je suis certain que l’actualité, même locale, me permettra dans un avenir proche d’étayer mes convictions à ce sujet.
    Cordialement,
    JBL