Autres journaux



jeudi 21 décembre 2023 à 14:49

Politique

Julien Odoul réagit à l'annonce des départements de gauche refusent d’appliquer la loi immigration : stop au séparatisme !



 

 
Communiqué :

« À l’issue du vote du projet de loi immigration à l’Assemblée nationale, obtenu grâce aux 88 députés du Rassemblement National, 32 départements administrés par la gauche dont ceux de la Haute-Saône et de la Nièvre en Bourgogne Franche-Comté, ont annoncé qu’ils refuseront d’appliquer la loi.

En effet, le président du Conseil départemental du Lot a appelé ses homologues « à ne pas appliquer le principe de la préférence nationale » dénonçant le durcissement du versement de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) aux étrangers.

Quelles que soient les convictions et les sensibilités de chacun, cette loi a été démocratiquement votée par la représentation nationale et doit être respectée en tant que telle.
 
En tant que président du groupe Rassemblement National en Bourgogne Franche-Comté et parlementaire, Julien Odoul exprime sa vive opposition face à cette décision anti-démocratique, qui remet en cause l’État de droit et menace de créer un dangereux précédent pour l’application sélective des lois.
 
Julien Odoul rappelle ce qui aurait dû être une évidence pour tous les élus de France : les lois nationales, votées démocratiquement, sont la pierre angulaire de notre République et doivent être respectées et appliquées uniformément dans tout le pays et a fortiori par les collectivités qui ont un devoir d’exemplarité.
 
« En s’insurgeant contre une loi votée par les représentants du peuple, les départements de gauche affichent scandaleusement leur rejet de nos principes démocratiques et leur mépris de la volonté populaire. Je leur rappelle que 71% des Français sont favorables à la préférence nationale (sondage CSA pour CNEWS et le JDD du 20 décembre 2023) et que 80% des Français sont opposés à l’arrivée de nouveaux migrants (sondage CSA du 12 décembre 2023). J’appelle l’État à garantir l’application de la loi en contestant la décision des départements « séparatistes » devant le Conseil d’État ou en saisissant le Préfet. » « 

 

Julien Odoul, Rassemblement National

 

 

 






3 commentaires sur “Politique”

  1. merzet22 dit :

    Nombre de personnes savent que cette loi a été obtenue par clientélisme électoral !!Le jeu des leaders politiques nous a démontré une fois de plus qu’il s’agissait pour eux de se porter en première page, de se faire valoir nonobstant les valeurs républicaines!
    Vraiment ces hommes et femmes politiques n’ont que très peu de considération quant à la valeur de l’être humain. C’est le portefeuille qui les a guider? Qu’ils examinent sérieusement la part du budget que représente l’assistance aux plus faibles ! misérable!! Seraient ils en accord pour échanger leur statut ?
    Pitoyables ! Quelle indignité comme dirait l’un d’entre eux!!

  2. sloup dit :

    Arretez Merzet22, je suis en pleurs (deuxième mouchoirs).
    Quand vous parlez de budget aux plus faibles, je pense que vous parlez de nos retraités ou de nos anciens qui ne peuvent prétendre à une fin de vie heureuse.
    Pour le reste, c’est des milliards jetés par les fenetres (Aides, prisons, trafic voitures volées, autres trafics, etc, etc…….)
    Alors stop ! N’en jetez plus, la cour est pleine. Redescendez lez pieds sur terre.

  3. marius dit :

    Bien d’accord avec vous.