Autres journaux



samedi 6 janvier 2024 à 10:04

PCF du Bassin minier

Vœux de la section 2024



Communiqué :

« Cette année 2023 est derrière nous, et franchement ce n’est pas trop tôt! 2023 : les guerres, le réchauffement climatique, les attentats, la vie chère et l’inflation, la réformedes retraites, la loi immigration, rien ne nous aura été épargné. Mais à l’aube de 2024 c’est vers l’avenir que nous souhaitons regarder.

 

L’humanité à d’immenses ressources. Nous devons avoir confiance en elle, confiance en nous.L’intelligence, la raison, la justice, la fraternité n’ont pas disparu. Tout est là, à notre disposition, à nous d’en user, sans modération. Nous sommes toutes et tous détenteurs de ces valeurs. Ces moments de partage, d’amitié, d’amour que nous venons de vivre en familles, entre amis, pour faire valoir notre droit au bonheur, sont si précieux.

 

C’est le socle, le sens de nos vies. Les liens que nous tissons, les uns, les unes avec les autres, dans ces moments là sont ceux qui nous permettent de tenir. Loin des divisions, des oppositions, des concurrences et des petites haines. C’est par la pratique du bonheur et de la solidarité que nous, nous voulons vivre ensemble et en France.

 

C’est le vœu que nous vous invitons à faire collectivement, celui du droit au bonheur et des jours heureux pour chacune et pour chacun. Dans les jours, les semaines et les mois qui viennent nous aurons besoin de la chaleur de cette humanité pour mener tous ces combats qui sont devant nous. Parce que le monde a bien besoin de notre énergie pour retrouver un peu d’équilibre, beaucoup de justice et surtout la paix, pour tous.

 

Alors nous vous souhaitons à toutes et à tous, nos meilleurs vœux de bonheur, de santé, et de joie partagée. Nous avons évidemment une pensé émue, pour les camarades, les amis, et tous ceux qui nous ont quittés, qui souffrent dans leurs corps ou de la misère. Nous apportons notre solidarité à tous ceux qui sont dans l’incertitude du lendemain, des fins de mois, de l’avenir de leur commerce ou de leur entreprise, comme pour les salariés des services publics qui se battent pour le maintient et le développement de leur activité.

 

Nous sommes bien entendu disponibles pour les aider dans ces moments difficiles. Contactez-nous, prenez rendez-vous, par mail pcfbassinminier@orange.fr« 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer