Autres journaux



dimanche 11 février 2024 à 06:25

Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire

"Européennes : la liste des candidat(e)s Socialistes validée."



Communiqué :

« A plus de 89 %, les militants et militantes socialistes de Saône-et-loire, tout comme au niveau national (81,2 %) ont très largement validé la liste qui portera les couleurs de Parti Socialiste lors des élections Européennes du 09 juin prochain ; liste ratifiée ce jour en Convention Nationale de Ratification à 96,15 %).

Alliance avec Place Publique, la liste sera conduite par Raphaël Glucksmann. En septembre dernier, lors de la « Fête de la Rose de Frangy En Bresse », nous avions pu partager avec lui, tout à la fois sa conviction Européenne et son exigence d’une Europe utile et humaine.

 

Forte de cet ancrage sur les valeurs fondamentales de la Gauche, la liste validée conjugue avec justesse :

– Equilibre entre les territoires,

– Equilibre entre nouveaux (elles)et sortant(e)s

– Rajeunissement de la vie politique

– Diversité des profils.

 

La Bourgogne Franche-Comté compte 4 candidat(e)s parmi les 81 noms de la liste ( 2 femmes/2 hommes).

 

Nous nous réjouissons tout particulièrement de la candidature de notre camarade Saône-et-Loirienne, Violaine Gillet à la 34ème place. Membre du Bureau et du secrétariat National du Parti Socialiste, Coordonnatrice de notre fédération, référente pour notre département » de la Convention Nationale « Europe » du Parti Socialiste ; Violaine Gillet portera avec force et détermination les valeurs de Gauche et notre territoire dans cette campagne.

 

Dans un contexte de dérive ultralibérale, nous serons à ses côtés avec détermination pour porter notre projet et faire basculer l’Europe du néolibéralisme vers le socialisme écologique pour une Europe respectueuse de l’humain et de la planète. »

 

Franck CHARLIER 1er Secrétaire de la Fédération du Parti Socialiste de Saône-et-Loire

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer