Autres journaux


mercredi 23 mai 2012 à 21:25

« Affaire » Arnaud Montebourg

J.M. Ayrault a été catégorique : "il ne sera pas exclu du gouvernement !"



 

 

 

Le premier ministre : J.M. Ayrault a été catégorique : « il ne sera pas exclu du gouvernement ! »

 

 

Suite à la condamnation d’Arnaud Montebourg, ce mercredi, par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour avoir « publiquement injurié » les anciens membres de la direction de SeaFrance,le premier ministre a exclu toute exclusion du gouvernement du ministre du Redressent productif.

 

 

Malgré les attaques de la droite, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a donc estimé mercredi que la condamnation de M. Montebourg n’était pas de nature à lui faire quitter ses nouvelles fonctions: « Toute condamnation qui disqualifierait un responsable politique pour des actes contraires aux valeurs de la République conduirait à l’exclure du gouvernement », a-t-il affirmé dans un communiqué, ajoutant: « Aucun membre du gouvernement n’est aujourd’hui dans ce cas de figure ».

 

A priori, comme nous l’écrivions tout à l’heure, M. Montebourg a fait appel de cette condamnation !

 

A suivre…

 

 

 

 






8 commentaires sur “« Affaire » Arnaud Montebourg”

  1. TEUTUL dit :

    Donc, si je comprends bien, les injures publiques bien que pénalement condamnables ne sont pas des actes contraires aux valeurs de la République ?
    Enfin, elles ne semblent plutot ne plus l’être car dans des temps pas si lointains, un célèbre « casse toi pauvre c.. » avait déclenché un tollé des gens de gauche qui jugeaient inadmissibles de tels propos.
    Mais c’est vrai, ça c’était avant, et puis ces propos avaient été prononcés par le Président …donc c’était pas pareil…
    En tout cas, les promesses présidentielles semblent être à géométrie
    variable.

  2. CG dit :

    Encore une promesse non tenue …

    Et que penser du dernier lapsus de Peillon …

  3. bebert dit :

    fr hollande avait déclaré :
    Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées. Je dis la règle que je ferai respecter. Vous pourrez me rappeler cette déclaration si je venais à y manquer”
    _
    mr ayrault , l’a été ,
    madame taubira l’a été
    mr montebourg l’a été
    alors mr le président comme vous nous l’avez demandé , nous nous permettons de vous le rappeler

  4. kriss dit :

    Pas tout à fait en accord avec les autres commentaires… perso, je suis du meme avis que la sois disante injure de Mr Montebourg!
    Ne me dite pas que je suis la seule! et donc on condamne quelqu’un qui dit ce qu’il pense?! Me suis je trompée, mais ne somme nous pas en république?! Allons! je pense qu’il y a mieux à faire que de polémiquer sur si peu! c’est comme faire tout un tabac sur le port d’un jean’s! du moment que la personne qui le porte fasse son travail! quel importance! évitons de nous laissez berner par les écrans de fumé que les partis adverses envoient et laissons notre nouveau gouvernement nous montrez ce qu’il peut faire!

  5. GGJ.LEB dit :

    Il n’y a pas de commune mesure entre dire la vérité concernant des responsables de société ( dont l’un avait déja été condamné pour escroquerie … ) et une condamnation pour enrichissement personnel et autres …..
    Je pense que ceux qui veulent  » la tête  » de Montebourg , suivront de prés l’actualité à venir …. ( de nombreuses affaires sont en cours ) et qu’ils ne manqueront pas de réagir proportionnellement , en fonction des peines infligées …..

  6. VALLOIDIEN dit :

    tant, ce n’est pas une condamnation à titre d’encaissement financière ,,,
    ce n’est que de la futilité,,,
    et puis , il a été condamné à 1euro,,,
    -« une broutille ! »
    et,,,
    ça veut tout dire !!!
    d’ailleurs,
    Montebourg a fait appel de cette décision de justice!,,,,,,,
    alors,,,,,
    attendons la suite des évènements !!!!!

  7. montcellien dit :

    je suis d’accord avec vous, pour le coup du jean c’est idiot , quant à Montebourg , je suis désolé mais il a bien été condamné puisqu’il fait appel de cette condamnation …

  8. kriss dit :

    c’est vrai, mais condamné à l’euro symbolique pour avoir dit que certaines personnes étaient des « escrocs », il n’y a ni malversations, ni détournements… c’est vraiment chercher la petite bete que de se servir de çà pour essayer de l’évincer, non?