Législatives 2012 (3ème circonscription de Saône-et-Loire)
Lettre ouverte d'Estelle Arnal - candidate du Rassemblement Bleu Marine / Front national à l'attention de la CGT 71
« Bonjour,
Ayons un peu d’imagination et faisons comme si la CGT avait pour objectif la défense des salariés français. Faisons comme si la CGT était réellement représentative – dans une parfaite neutralité – de tous les travailleurs français – contribuables de gauche ou de droite – qui financent à coups d’impôts ses subventions. En bref, faisons comme si la CGT remplissait sa mission !
Si cette ébauche n’était plus un rêve – mais une réalité – les candidats du Rassemblement Bleu Marine / Front national aux élections législatives en Saône-et-Loire seraient attristés par la dernière nouvelle en date : tous les candidats saône-et-loiriens à la députation ont reçu une invitation pour assister à une réunion avec la fédération départementale du syndicat. Tous… exceptés ceux du Front national !
En effet, ces mêmes candidats – qui souhaitent nottament l’augmentation de 200 euros nets de tous les salaires jusqu’à 1500 euros ou encore la restauration de la retraite pleine à 40 annuités et du départ légal à 60 ans – ne sont pas conviés aux prochaines réunions organisées entre la CGT 71 et les candidats du département.
Seulement voilà, la CGT ce n’est pas cette utopie : la CGT c’est les balades main dans la main avec le MEDEF quand il est question de soutenir l’immigration massive pesant à la baisse sur les salaires. La CGT c’est Bernard Thibaut qui a soutenu le Traité de Lisbonne, pourtant refusé par les Français – ceux qu’il prétend défendre – et interdisant le protectionnisme aux frontières tout en instaurant le concept de « concurrence libre et non faussée » faisant subir à nos usines – et donc nos ouvriers – délocalisations et concurrence déloyale. La CGT ce n’est pas le combat contre le grand patronat ou les marchés financiers… Non le combat de la CGT, c’est le Front national ! Tiens, ça me fait penser que ce syndidat a le même ennemi qu’une certaine Laurence Parisot… présidente d’une organisation patronale… Hasard ?
En tant que candidate du Front national dans la troisième circonscription de Saône-et-Loire, je vous remercie, messieurs-dames de la CGT, de votre non-invitation au rendez-vous du 5 juin : je n’avais aucunement l’intention de venir « copiner » avec un syndicat qui protège le système à tout prix, se trompe de combat et crache ouvertement sur plus de 20% des Saône-et-Loiriens !
Bien cordialement »
Estelle Arnal
Candidate du Rassemblement Bleu Marine / Front national dans la 3 ° circonscription de Saône-et-Loire


2 commentaires sur “Législatives 2012 (3ème circonscription de Saône-et-Loire)”
« je n’avais aucunement l’intention de venir « copiner » avec un syndicat… »
Son intention révèle bien la conception du FN sur le syndicalisme. Il faut rappeler que dans le programme de Marine Le Pen il est dit :
« Une grande réforme des syndicats sera mise en œuvre avec comme objectif principal d’assurer une meilleure représention des salariés. Le monopole de représentativité institué après la Libération sera supprimé, et les modalités d’élections des représentants des salariés seront revues. Des syndicats plus représentatifs travailleront mieux à la réelle défense des intérêts des salariés : ils seront en effet plus à même d’entrer dans des logiques de concertation constructives et moins tentés de recourir à un rapport de forces (grève, manifestation) pour pallier leur manque de légitimité »
Ce-ci nous rappelle le pseudo syndicalisme corporatiste très cher à Pétain !
Silla Bruno, le 24.5.12
Quand le FN sera un parti républicain , vous serez peut être invités. On ne peut pas aller contre les fondements et les devises de la République (Liberté? Egalité? FRATERNITE?)
la société des préférés n’a jamais été autre chose qu’une dictature.