Autres journaux


jeudi 24 mai 2012 à 19:57

Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)

Les ambitions de Christian Launay, candidat du Rassemblement Bleu Marine



Lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi après-midi, Christian Launay, candidat du Rassemblement Bleu Marine (Front National), a officialisé sa candidature sur la 5ème circonscription Chalon-Montceau.

 

Un candidat qui aura une suppléante Blanzynoise : Nadège Boyer, 40 ans, qui avait déjà été candidate aux dernières cantonales sur Epinac.

 

M. Launay, responsable départemental du mouvement, n’est pas un inconnu des électeurs puisqu’il a déjà été candidat sur cette circonscription en 2002 et 2007 ; élections où il avait recueilli 15% des suffrages et moins de 5 la seconde fois. « Cette fois, je compte bien atteindre les 20% » confie-t-il, tablant sur l’élan des dernières élections présidentielles.

 

« L’UMPS est à bout de souffle, le bilan n’est pas flatteur puisque, sur cette circonscription, on compte 20 000 pauvres (gagnant moins de 950 € par mois), 9 000 chômeurs (plus 2 000 qui ne sont pas indemnisés), 7 000 mal logés. Le PS n’est pas seul en cause car n’oublions pas que l’UMP est au pouvoir depuis 10 ans. UMP qui a cassé le service public mais aussi les hôpitaux (personne n’est maitre de la carte sanitaire) et je ne vous parle pas de la dégradation des comptes publics au plan national qui influe directement sur les budgets des collectivités… »

 

 

 

 

 

 

Et le candidat de poursuivre : « on a changé de président mais l’UMPS est toujours là ! Martine Aubry et l’UMP ont dit qu’ils préféraient voter pour le candidat UMP ou PS plutôt que FN mais est-ce normal que 20% des électeurs ne soient pas représentés à l’Assemblée nationale. J’appelle ça une confiscation du pouvoir, ce sont eux les extrémistes !  On peut même parler d’opposition de façade… »

 

De faire remarquer encore que 35% des ouvriers ont voté pour Marine Le Pen : « c’est normal, ils sont inquiets pour leur avenir et ils sont attachés à la France… »

 

Le nouveau gouvernement ? Pour M. Launay : « il va faire des annonces électoralistes avant les législatives : retraite à 60 ans par exemple mais mais en fait il restera impuissant car il n’a pas les cartes en main. Le PS va continuer de casser le service public, éroder la protection sociale à cause de la politique européenne qui ne profite qu’à l’économie allemande. »

 

Les ambitions des candidats du mouvement ? Revaloriser les salaires les plus modestes et les pensions de retraite, stopper l’immigration, instaurer la priorité nationale, assurer la sécurité des français, réorienter l’école vers sa mission première : la transmission du savoir etc.

 

 

Pour information, voici les réunions publiques du candidat et de sa suppléante :

 

 

– 30 Mai à 19H au centre nautique à Montceau

 

– 4 juin à 18 h en mairie de Montcenis

 

– 6 juin à 18 h à Chalon-sur-Saône, salle St Cosme

 

 

Texte et photo : Annabelle Berthier

 






Le commentaires sont fermés.