« Hôtel Dieu, une instrumentalisation démagogue ! »
Pour Estelle Arnal, candidate du Rassemblement Bleu Marine aux législatives
« J’admire mes adversaires principaux – qui ont pour cheval de bataille « la défense de la circonscription » – se pavaner en affirmant connaître les enjeux de la troisième circonscription de Saône-et-Loire, son territoire, ses difficultés comme, notamment, les problèmes de l’Hôtel Dieu du Creusot… Il aurait été bien malheureux qu’un député sortant ou un vice-président de la communauté urbaine Le Creusot – Montceau ignorent ces embûches dont ils sont responsables par leur appartenance politique ou leur mauvaise gestion des dossiers locaux ! Mais entre s’inspirer des problèmes rencontrés par les habitants de la circonscription pour orienter ses propositions de loi à l’Assemblée nationale et leur promettre monts et merveilles, il y a une différence et on tombe rapidement dans la démagogie !
En effet, le 10 juin, aura lieu le premier tour du scrutin législatif. Le 17 juin sera élu un député et en aucun cas un conseiller territorial ou un préfet ! Quel est le rôle de chacun ? La préfet – organe déconcentré – représente l’Etat au sein du département et le sous-préfet s’y substitue à l’échelon de la sous-préfecture. Le conseiller territorial – organe décentralisé – oriente les politiques des compétences « subsidiées » – comme par exemple la gestion des collèges ou le ramassage des déchets – dans sa ville, son agglomération, son département ou sa région. Le député, lui, vote et propose des lois à l’Assemblée nationale. Bien qu’élu dans une circonscription précise (découpage administratif et non politique) , il représente tous les français et défend l’intérêt général de la France une et indivisible et non pas une collectivité ou un groupe. J’aurais, avec plaisir, donné un cours d’institutions républicaines à mes adversaires mais il se trouve que chacun refuse le débat proposé par France 3 Bourgogne… Bref !
Ainsi, il est totalement démagogue de vous faire croire que le prochain député pourra spécifiquement faire quelque chose pour l’Hôtel Dieu alors qu’il y a eu des dérives locales auxquelles nous devons ajouter la gestion catastrophique du Pays par l’UMPS. Pour ma part, si je suis élue, je proposerai – avec le Rassemblement Bleu Marine / Front national formé à l’Assemblée nationale – un meilleur contrôle des Agences Régionale de Santé (afin de lutter contre les dérives féodales et économiques, les conflits d’intérêts et les injustices qui existent d’une collectivité à une autre, l’Etat indivisible doit être fort pour pouvoir protéger ses citoyens malades) , une meilleure gestion de la carte hospitalière ainsi qu’un équilibre entre petits centres médicaux inefficaces et gros centres hospitaliers inaccessibles aux personnes – entre autres – habitant à la campagne (tous les bassins de population doivent être muni d’un centre de soin) et un fonctionnement plus juste de la sécurité sociale et du financement des hôpitaux publics déviant – malheureusement – vers une certaine privatisation (le service public – gage d’égalité entre les Français – doit être réaffirmé, voilà pourquoi l’Hôtel Dieu doit survivre, la santé des Français est une priorité !).
Je pourrai, également, interpeller le ministre des affaires sociales et de la santé comme vient de le faire Jean-Paul Anciaux… à 15 jours des élections alors que député depuis une décennie ! Voici une preuve qu’il n’a rien fait… et qu’il ne pourra rien faire à l’avenir ! Et que dire de Philippe Baumel, vice-président du Conseil Régional et de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau ? Les difficultés actuelles sont liées d’une part aux logiques gouvernementales « comptabilité et austérité avant tout » et, d’une autre, à la mauvaise gestion locale des dossiers ! Voilà pourquoi, il ne faut pas leur faire confiance : ils sont à l’origine des difficultés – qui en font pâtir malades et professionnels médicaux et para-médicaux qui risquent de perdre leur emploi – n’ont rien fait jusqu’ici, ont mal géré les problèmes dont ils avaient la responsabilité et viennent instrumentaliser leurs échecs en vous promettant la lune et en oubliant… qu’une fois député… ça ne sera pas mieux ! »

Estelle Arnal
Candidate du Rassemblement Bleu Marine / Front national sur la 3ème circonscription de Saône-et-Loire


Un commentaire sur “« Hôtel Dieu, une instrumentalisation démagogue ! »”
C’est vrai qu’en matière de démagogie, le FN en connait un rayon…!!!