Front de Gauche (Bassin Minier)
A la rencontre de la population
« Samedi dernier nos candidats aux législatives pour la 5ème circonscription Jacky DUBOIS et Marie RIGAULT étaient au centre ville de Montceau-les-Mines entourés des militants pour rencontrer la population et diffuser un dépliant.
Notre circonscription, après le dernier découpage voulu par la droite pour préserver leurs députés, comprend deux grands bassins : le bassin Montcellien-Montchanin-Torcy et le bassin du Chalonnais. Si ces deux bassins apparaissent comme très différents, nombreuses sont pourtant les similitudes dans de nombreux domaines, comme l’emploi, les conditions de vie difficiles, le logement, l’éducation, la santé, les transports, etc. Ces deux bassin ont vu la détérioration du tissu industriel et le démantèlement des services publics.
Notre campagne électorale, déjà commencé avec l’élection présidentielle en liant celle-ci aux élections législatives, se poursuit avec un point de départ nouveau : le résultat du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon. Le programme « l’humain d’abord » sera développé en tenant compte des situations locales grâce à de multiples initiatives au plus près des électrices et des électeurs. En même temps le Front de Gauche, dans sa dynamique de rassemblement, a vocation à s’élargir et à s’imposer comme une force politique incontournable dans notre localité comme au niveau national et européen.
Nos candidats :
Jacky Dubois, originaire de Montchanin, il est retraité de la métallurgie et réside à Chalon-sur-Saône. Conseiller régional de 2004 à 2010, Conseiller municipal depuis 1995 et 2ème adjoint au Maire depuis 2008. Il a assumé des responsabilités syndicales et il a été pendant de nombreuses années pompier volontaire.
Marie Rigault, remplaçante, mariée, deux enfants est ouvrière à Bubendorff- Montceau et conseillère municipale à Saint Vallier. Elle est également très impliquée dans les activités syndicales et associatives.
Une réunion publique est organisée à la salle du Centre Nautique de Montceau, avec nos candidats, le jeudi 31 mai à 19h ».



5 commentaires sur “Front de Gauche (Bassin Minier)”
notre député Mathus a voulu la ville de montceau comme une ville propre avec des banques et des assurances il a réussi il n’y a plus d’industries comme cela la ville est propre mais pour que les banques et les assurances marchent il faut des ouvriers et des patrons hélas ce n’est pas le cas alors le front de gauche peut aller…
Je crois que je vais me plaire à lire les articles du Front de Gauche et surtout regarder les photos , on n’a pas si souvent l’occasion de dire à Montceau , vu le désastre économique de la ville qui ne pense qu’à une chose LA CULTURE encore et toujours le CULTURE , avec des achats de sculptures très chères , mais les PME et PMI c’est pour Chalon et le Creusot ..tant mieux pour eux.Quant au Front de Gauche de toutes façons ilks voteront socialiste au second tour …alors basta
le Front de Gauche, si il n’est pas au second tour, appellera surement à battre la droite. Pour cela il faudra peut-être mettre un bulletin PS dans l’urne, mais il est évident que ce ne sera pas un vote d’adhésion.
bjr,
amitiés au camarade pretre.
réaction bien simpliste , le Front de gauche votera au second tour ,socialiste , mais ce ne « n » sera pas un vote d’adhésion « , M.K de Blanzy devrait comprendre qu’adhésion ou pas cela fera une voix de plus pour le candidat socialiste ..point final