Autres journaux



dimanche 12 mai 2024 à 15:44

Elections européennes du 9 juin 2024 : PS/PP

La démocratie en direct sur le marché de Montceau les mines



Un temps magnifique à Montceau ce samedi 11 mai 2024 sur le marché bondé pendant que ce déroule le défilé du Festival OMB.

Réveiller l’Europe, en pleine chaleur estival un samedi matin faut s’y mettre. Pour la liste PS/place publique menée par Raphael Glucksmann, les chanlands, badauds et autres touristes ont trouvé sur leur chemin de la passerelle versant marché du samedi matin Isabelle Louis et Patrick wieczorek. La conseillère municipale et Vice Présidente de la CUCM milite pour une Europe Sociale, économique, égalitaire et solidaire. Pour elle il faut que la gauche retrouve une majorité de sièges au parlement européen. Pour le moment les3 groupes de gauche disposent de 248 sièges et la droite hors Eurosceptiques et extrême droite 280. Il faut combler ces 32 sièges de différence et passer devant.

Ré-industrialisation et souveraineté dans les domaines pharmaceutiques, santé et soins, cela doit se conjuguer avec une volonté forte de faire évoluer les salaires, le pouvoir d’achats, les droits fondamentaux des travailleurs. L’économie peut être sociale. Il faut appliquer le slogan Tax the rich.

Il faut atteindre à une souveraineté Européenne qui protège ses habitants.

Le scrutin se déroule le 9 juin prochain, il n’y a qu’un tour, qu’une seule occasion de voter. L’Europe nous concerne tous, pas si éloignée, elle est partout autour de vous, dans les aides que vous percevez ou que les collectivté perçoivent. Il ne faut pas se tromper d’élection, elle est importante pour les 450 millions d’Européens et donc pour les 68 millions de Français.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.