Autres journaux



dimanche 26 mai 2024 à 04:45

Montceau-les-Mines : Élections européennes

Valérie Hayer, la candidate Renaissance  en Saône et Loire



 

 

Dans le cadre de la campagne des élections européennes, Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle, a passé la journée en Saône et Loire et a terminé son périple à Montceau-les-mines, à la ferme de Hugues Pichard, pour une réunion publique.

 

Valérie Hayer est arrivée vers 17h 00, en compagnie de Jérémy Decerle, député européen et candidat sur la liste « Besoin d’Europe » et des députés de la majorité présidentielle du département Benjamin Dirx, Louis Margueritte et Rémy Rebeyrotte.

Elle a été accueillie par une centaine de sympathisants dont les élus de la majorité du secteur  et des membres des JAM.

 

Le député Decerle a salué les JAM (Jeunes Avec Macron) pour leur engagement et la campagne exemplaire qu’ils mènent.

« Au cours de cette journée, on en a profité pour aller à la rencontre des professionnels des territoires ruraux. Quand les gens y croient, on peut faire vivre la ruralité. L’Europe a tout intérêt à garder à l’esprit de conserver ces territoires vivants. L’Europe est le moteur de l’Agriculture et elle met 40 % de son budget sur l’agriculture ».

 

Il souligne le travail réalisé par Valérie Hayer qui s’est battue pour le maintien du budget de la politique commune, 100 milliards d’euros pour les agriculteurs français.

 

Il indique que la PAC doit évoluer et ne doit pas être seulement le revenu des agriculteurs. Agriculture et environnement doivent cohabiter.

Il égratigne les adversaires : « Ne pas faire comme les LR, c’est à dire ne rien faire, ne changeons rien. Grâce à eux, on n’a rien fait pour traiter l’agriculture différemment et apporter des solutions concrètes.

Rien à voir avec les punchlines de Bardella qui soutient les agriculteurs sur les barrages mais avec ses collègues du RN, ne sont pas là pour bosser à Strasbourg. Le siège de Bardella n’est pas usé au parlement. Je ne l’ai jamais croisé dans les couloirs ni vu sa signature sur le moindre amendement.

Tout comme les verts, enfermés dans leur dogmatisme avec parfois des méthodes douteuses (inonder nos boites mails pour nous dire quoi voter, par exemple ) Ils sont à côté de la plaque. On n’a pas besoin de dogmatisme écologiste.

 

Nous portons plusieurs propositions sur la PAC : les lois Egalim, la gestion des risques, plus de réciprocité, plus de justice, …

En 2019, on a remis la réciprocité dans e débat. On a fait le pari du boulot qui paye. Les agriculteurs veulent des résultats concrets ».

 

Valérie Hayer enchaîne.

« Depuis 2019, on s’est soucié du monde agricole. On n’oppose pas agriculture et environnement. J’ai négocié le budget de la PAC en 2020. On aura la tâche d’améliorer la PAC dans le prochain mandat, assurer de meilleurs revenus aux agriculteurs, stopper la concurrence déloyale. Jérémy va se battre au parlement. Il est notre Monsieur Agriculture.

Ce qui nous distingue de nos adversaires, c’est le sens des responsabilités pour sortir des dogmes, pour être utile et faire bouger les lignes, pour une PAC plus juste.

Nous, on a notre bilan. L’objectif est de poursuivre. Il faut un leader européen. Le président. On attend la parole de Macron.

Jérémy est et sera la voix de l’Agriculture au parlement européen ».

 

Pour conclure, les candidats appellent à la mobilisation autour de la liste « Besoin d’Europe » pour l’élection du dimanche 9 juin.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Élections européennes”

  1. al71 dit :

    C est qui n’ est pas une bonne nouvelle pour Me Hayer c est que Me Jarrot soutien toujours les perdants. Ex Fillon , Pécresse.
    Bonne chance .

  2. rosemicjar dit :

    al71, de cette réunion, un merci à Hugues Pichard et sa famille, un bravo à Jérémy Decerle, à Louis Marguerite, à nos députés de cette majorité presidentielle, à Valérie Hayer, avec cette simplicité représentative….oui nous avons besoin de cette Europe.

    J’avoue m’être posée la question, où sont les élus adjoints et conseillers de Montceau-les-Mines, Messieurs Gronfier, Furno?….ect….

    Et de Madame Jarrot en finalité, sur sa demande de saisir le micro.. ».les friches….l’industrie ect.. »..de Montceau-les-Mines.
    Et avant cette réunion, l’esplanade Giscard d’Estaing…un rappel de son père ministre….?
    Et de cette réunion sur notre « Besoin d’Europe »…. notre maire qui nous interpelle toujours sur sa ville ? et sur le besoin d’Europe?

  3. loupblanc dit :

    Le siège de Bardella n’est pas usé au parlement, je lis. Je suis passé devant le parlement européen il y a 1 mois vers 10 h du matin, si j’ai vu une vingtaine de bureaux éclairés , avec un temps pluvieux.
    Mais que dire de l’Assemblée Nationale avec 577 sièges de députés bien vides . Et des lois votées avec quelques dizaines de voix pour . A méditer.

  4. Gerard13 dit :

    Les macronistes ont intérêt à se mobiliser car cette élection va se transformer en referendum pour ou contre Emmanuel Macron . 9a risque de faire mal au bout du bout et Attal en fera les frais .