Autres journaux



lundi 27 mai 2024 à 04:22

Elections européennes du 9 juin 2024 : « Reprenons la main »

La démocratie en direct sur le marché de Montceau les Mines  



 

Les  militants du PCF étaient présents ce samedi matin sur le marché de Montceau afin de rencontrer la population et de présenter le programme de la liste conduite par Léon Deffontaines, pour les prochaines élections européennes qui regroupe le PCF, la Gauche républicaine et socialiste (GRS) fondée par l’eurodéputé sortant Emmanuel Maurel, L’Engagement, mouvement créé par l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg, et Les Radicaux de Gauche.

 

Le programme s’affiche sous le slogan « Reprenons la main » et se décline en plusieurs grands axes forts qui tournent autour du pouvoir d’achat, de la réindustrialisation du pays, du climat et de la paix comme le souligne Christian Tramoy, secrétaire de la section du bassin minier

 

→ protection des travailleurs. Augmenter les salaires et les retraites en refusant le dumping social et les politiques d’austérité. Refuser l’élargissement de l’UE.

 

→ baisser les factures d’électricité en sortant du marché européen de l’énergie

 

→ produire français. Remettre en cause les traités de libre-échange et relocaliser l’industrie. Lancement de grands travaux  pour le climat et l’emploi.

 

→ investir dans les services publics en utilisant des fonds européens  financés par la banque Centrale européenne.

 

→ imposer l’égalité femmes/hommes. Contraindre les employeurs à l’égalité professionnelle.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.