Autres journaux



dimanche 2 juin 2024 à 06:01

Elections européennes du 9 juin 2024 : PS/PP

La démocratie en direct sur le marché de Montceau les mines



Temps brouillé ce samedi matin 1er juin, mais bien du monde au marché et sur la passerelle où se tiennent les militants PS/PP en compagnie de la candidate Violaine Gillet.

Pour elle,  il s’agit de cravacher pour cette dernière semaine de campagne afin de motiver les électeurs à aller voter. Il convient pour elle que le peuple se mobilise pour une Europe qui protège. Avec la liste PS/PP il s’agit de Réveiller l’Europe et de faire en sorte que cette dernière se rapproche de ses habitants Violaine et ses colistiers, les sympathisants, présents au marché, milite pour une Europe Sociale, écologique, égalitaire et solidaire. Le combat actuel est que la liste PS/PP arrive à la seconde place et que la gauche retrouve une majorité de sièges au parlement européen. Elle y croit dur comme fer, car elle sent une réelle écoute aux discours de Raphaél Glucksmann, un bon accueil lors des tractages et des réunions. Elle affirme que le programme présenté est bon car il a beaucoup de fond et de très bonnes propositions.

Tout le monde doit voter le 9 juin  et/ou donner une  procuration

Le scrutin se déroule le 9 juin prochain, il n’y a qu’un tour, qu’une seule occasion de voter. L’Europe nous concerne tous, pas si éloignée, elle est partout autour de vous, dans les aides que vous percevez ou que les collectivté perçoivent. Il ne faut pas se tromper d’élection, elle est importante pour les 450 millions d’Européens et donc pour les 68 millions de Français.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Elections européennes du 9 juin 2024 : PS/PP”

  1. marius dit :

    Un parti qui s’associe avec LFI (NUPES) ne peut pas être crédible.