Autres journaux



dimanche 2 juin 2024 à 06:08

Elections européennes du 9 juin 2024 : LFI

La démocratie en direct sur le marché de Montceau les mines



« Halte au génocide » s’affiche et se distribue par tract. 

Pas un tractage pour les Européennes, quoique… mais pour la défense des droits humains et du peuple palestinien à exister par lui-même, pour lutter contre ce que LFI estime être un génocide.

Au bout de la passerelle côté Embarcadère les militants de LFI sont  très actifs. Deux militants distribuent des tracts aux passants sans mâcher les mots et un autre affiche, reprenant le slogan « cessez le feu immédiat ». « Un génocide se déroule en direct en Palestine », « Dérive autoritaire en France avec Macron » Le pouvoir actuel, l’extrême droite, la liste PS/PP sont visés nominativement. Donc il s’agit bien d’un tract aussi pour les Européennes avec comme conclusion « Une seule réponse à la violence macroniste et à la haine d’extrême droite : le 9 juin votez Manon Aubry ! »

Le message semble clair, mais il faut le préciser encore un peu « Ne lâchez pas les baskets à tous les partisans de la guerre et de l’austérité : les éléphants du PS et de R Gucksmann vous trompent »

Le scrutin se déroule le 9 juin prochain, il n’y a qu’un tour, qu’une seule occasion de voter. L’Europe nous concerne tous, pas si éloignée, elle est partout autour de vous, dans les aides que vous percevez ou que les collectivté perçoivent. Il ne faut pas se tromper d’élection, elle est importante pour les 450 millions d’Européens et donc pour les 68 millions de Français.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Elections européennes du 9 juin 2024 : LFI”

  1. marius dit :

    On vote pour les européennes que je sache!!!! LFI ce parti raciste, xénophobe, révolutionnaire, qui ne souhaite que la pagaille en France devrait être dissou de notre pays.