Autres journaux



lundi 10 juin 2024 à 00:38

Montceau : Election Européenne réactions post dépouillement

Colère face à une décision sans rapport avec le scrutin



 

Tout le monde attend dans la salle du Conseil, les informations nationales reprennent les résultats provisoires. Les élus socialistes présents, Sébastien Latino et Isabelle Louis, élue municipale et communautaire, sont en train de partager avec nous leurs premiers raisonnements sur les informations connues quand Mme le Maire annonce la nouvelle.

Isabelle Louis prend acte des résultats du scrutin, « Réveiller l’Europe » double son nombre de sièges, LFI progresse aussi, LE-EELVL perd la moitié de ses sièges, il convient d’attendre les résultats finaux pour bien voir ce que la gauche représentera au parlement européen.

Pour Isabelle Louis et Sébastien Latino il convient de travailler pour une Europe sociale, écologique, égalitaire et solidaire qui protège ses habitants, qui lutte contre les nationalismes, les populismes. Il faut arrêter la casse sociale, ré-industrialiser le pays, l’Europe, afin d’aboutir à une souveraineté dans les domaines industriels, énergétique, économiques, pharmaceutiques, de santé.

L’annonce de Mme La Maire d’une dissolution voulue par le Président de la république et la proximité des futures législatives, 1er tour 30 juin, second tour 7 juillet, est prise avec surprise et sceptisisme. Pouquoi confondre deux types de scrutins mais surtout quel mauvais coup de prépare à l’encontre de la démocratie ?

Les deux représentants du PS expriment de lourdes inquiètudes pour l’avenir du Pays et de la démocratie.

 

Gilles Desnoix 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer