Montceau-les-mines : Dissolution de l’Assemblée nationale
Qui partira et avec qui ?
Lors de l’annonce de la dissolution de l’assemblée nationale par le président Macron, Marie-Claude Jarrot a montré son étonnement par simplement ces mots « C’est une grande surprise ! »
Le président a pris de court pas mal d’observateurs par cette décision inattendue et cependant demandée depuis plusieurs semaines par le Rassemblement National.
« Pourquoi donne-t-il les clés à l’extrême droite ? Quelle est cette décision qui permettrait à ce parti de gouverner ? Apprenti sorcier, pompier pyromane, joueur de poker, à quel jeu dangereux joue le président Macron ? », autant de questions que les personnes présentes au salon d’honneur posaient à voix haute.
Entre temps, le député Margueritte a salué « cette décision courageuse du président » et sera sur le terrain en circonscription dès ce lundi pour se mettre au travail.
Marie-Claude Jarrot sera-t-elle de nouveau sa suppléante ?
De son côté, le maire de Chalon-sur Saône, Gilles Platret a annoncé sa candidature pour les futures élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.
Lionel Duparay, l’adjoint aux finances de Montceau-les-mines repartira-t-il pour une nouvelle campagne ?
Sur la 5ème circonscription, qui le Rassemblement National est en mesure de présenter ?
Côté opposition, la gauche est-elle en capacité de présenter un candidat d’union, avec qui ? Sans qui ?
Le calendrier étant resserré, toutes ces questions trouveront rapidement leurs réponses…
À suivre…
2 commentaires sur “Montceau-les-mines : Dissolution de l’Assemblée nationale”
Comme je l avais prédit, quand Madame Jarrot supporte un ou une candidate, c est la défaite.
al71 c’est de la superstition de votre part, si son conservatisme du passé n’a pas aidé, (je peux me tromper), esplanade Giscard d’Estaing, panneaux des Sages, et autour, association clamant la libération de Montceau par sa résistance ect…. (alors que les allemands se repliaient vers le Nord, pour protéger leur frontière, ect….),
..Madame Jarrot est pour sa ville, et je lis que Monsieur Noirot se dit l’être aussi….
Mais nous avons besoin d’une Europe, il est indispensable que les partis appartenant au champ démocratique réagissent.
Et puis le monde a changé, cela ajoute le besoin d’une Europe … de nouveaux acteurs sont présents sur la scène internationale (la Chine, l’Inde), quand la Russie et l’Iran mènent des actions de déstabilisation.