Autres journaux



mardi 11 juin 2024 à 15:54

Association Énergies Citoyennes Montceau

Soutien déterminé au Nouveau Front Populaire



Communiqué :

« Les résultats des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée, décidée par le Président de la République, ouvrent clairement la perspective d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement National et de l’extrême droite dans notre pays.

Ici, localement, nous ne pouvons pas nous résoudre à accepter sans agir cette perspective d’un autre temps. La mobilisation est nécessaire.

Nous saluons donc l’appel commun national intervenu cette nuit pour construire un nouveau « Front Populaire » rassemblant toutes les forces de gauche humanistes, écologistes, syndicales, associatives et citoyennes et soutenons tous les efforts de convergence allant en ce sens. C’est la seule issue d’espérance.

Energies Citoyennes est un mouvement citoyen engagé depuis plusieurs années dans la vie locale et composante active de l’opposition municipale à la majorité macroniste. Nous sommes déterminés et prêts à apporter notre contribution la plus large et la plus concrète possible à cette dynamique de rassemblement, à l’échelle de notre circonscription, et à la construction d’une candidature qui fera barrage à l’extrême-droite.

Chacun doit prendre sa part de responsabilité dans cette situation critique. « Réveillons-nous ! » »

 

Photo d’archives

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Association Énergies Citoyennes Montceau”

  1. marius dit :

    les forces de gauche humanistes !!! AMDR avec LFI dans ce soit disant front populaire. De quoi avoir envie de vomir.

  2. rosemicjar dit :

    Enfin vous sortez de votre entre soi, et vous nous demandez de prendre nos responsabilités dans cette situation critique.
    Vous avez pas à vous plaindre, pour vos vélos, de beaux tracés, pour les piétons des trous sur les trottoirs ainsi que pour les automobilistes !
    Un soir, pour faire plaisir à un de votre entourage un frère écologique, je suis allée à une réunion, une personne, une femme de votre groupe, s’est brusquement entreposée à mon entrée, que faites vous là ?
    Bien…bien… j’ai expliqué choquée et je suis rentrée quand même, mais vraiment choquée…. D’autres déconvenues où dans ce théâtre où une connaissance est le Président.. être du parti écologique est la force de l’entre soi et d’y être…..l’ai je bien compris, où cette mémoire de « que faite vous là »? Je suis partie, force de constater que tout me dirigeait vers la sortie.
    Bien, vous allez donc enfin sortir et rejoindre d’autres groupes pour ce vilain cauchemar que vous décrivez !

    Je suis partie blessée…