Législatives (Saône et Loire)
Tristan BATHIARD (Parti Radical Gauche) ne sera pas candidat sur la 5 ème circonscription
Communiqué :
« Au soir d’une victoire historique de l’extrême-droite lors des élections européennes le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Le risque d’élection d’une majorité populiste qui sèmera désordre et désunion est désormais avéré. Le projet du Rassemblement National ne peut être la vie que nous offrons à nos enfants.
Aussi, bien que candidat en 2022 sous l’étiquette du Parti Radical Gauche et ayant dépassé la barre des 5 %, j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour les élections législatives sur la 5 ème circonscription. La dispersion des voix ne feraient qu’accroître la possibilité de voir le Rassemblement National gagner cette circonscription ; je ne peux pas m’y résoudre.
Bien à vous »
Tristan BATHIARD