Elections Législatives : 5ème circonscription de Saône et Loire
Nouveau Front Populaire : "Barrons la route à l’extrême droite"
Communiqué :
« Dans notre département, tous les candidats du Nouveau Front Populaire arrivés en troisième position ont pris clairement leurs responsabilités en retirant leur candidature et en appelant à faire barrage à l’extrême droite.
Après que Gabriel Attal ait appelé au « désistement » des candidats Ensemble en 3e position, lorsque le RN risque d’être élu, Louis Margueritte et Marie Claude Jarrot ont décidé de retirer leur candidature.
Louis Margueritte a choisi le sursaut républicain dans un contexte où les valeurs de liberté, de fraternité et d’égalité sont menacées.
Nous appelons les électrices et les électeurs qui ont apporté leurs suffrages à Louis Margueritte au premier tour à sauver nos valeurs républicaines, à barrer la route aux candidats du Rassemblement National en votant le 3 juillet prochain, pour Fatima Kouriche et Damien Saley. »
4 commentaires sur “Elections Législatives : 5ème circonscription de Saône et Loire”
et donc de voter pour certaines personnalités de ce parti antisémites
mais bien sur
Elle est où la « démocratie » quand on veut museler des électeurs ?
Désistement des macronistes au profit du Nouveau Front Populaire…
Incroyable !!!
Ce Nouveau Front Populaire qui unit des partis hétéroclites : des socialistes, des verts, des communistes, le NPA et LFI parti d’extrême gauche, antisémiste.
Le 13 juin dernier, Gabriel ATTAL affirmait : « je me désole que le PS dont j’ai été membre fasse aujourd’hui un accord de la honte avec la France insoumise après avoir expliqué par ailleurs pendant toute la campagne des européennes aux français qu’après les élections européennes il n’y aurait pas de retour à la NUPES parce que Monsieur Mélenchon n’était plus fréquentable… ».
Sans compter Monsieur Glücksmann qui s’est fait copieusement insulté par les militants LFI lors de la campagne des européennes !
Comment expliquer aux électeurs du Nouveau Front Populaire qu’il faille désormais voter pour Madame Elisabeth Borne qui a utilisé à outrance (comme la constitution lui permet cependant) le 49-3 pour faire passer ses projets de loi, dont la réforme des retraites ?
Qu’il faille également voter pour Darmanain ?
Bref, des « alliances » contre-nature dans le seul but de préserver « leurs » sièges…
Mais la gauche se dit « vertueuse », leur antisémisme étant je cite « plus vertueux que celui du rassemblement national » (Pierre Bentata dans le Quotidien).
Quelle blague !!! Quelle honte !!!
Qui prêche et déverse aujourd’hui sa haine ?
Le Président Macron lui-même affirmait sur les coalitions : «la gauche républicaine et ses dirigeants vient de s’allier avec l’extrême gauche qui s’est durant la même campagne (européenne) rendue coupable d’antisémitisme, de communautarisme, d’anti parlementarisme et au fond de rupture de fait avec beaucoup de valeurs de la République… ».
Même Georges Marchais alors premier secrétaire du Parti Communiste s’est un positionné un jour contre l’arrivée massive d’étrangers au prétexte qu’il y avait (à l’époque) 2 millions de chômeurs français !
Alors ???
PAS UNE VOIX ne doit alimenter et amplifier le résultat du Nouveau Front Populaire au second tour !!!
A 34 % le peuple a choisi le Rassemblement National qui représente aujourd’hui la première force politique en France. Et pourquoi pas ?
Et si besoin, sur notre territoire, une autre alternative existe pour éviter les deux extrêmes, elle s’appelle Gilles Platret…
A méditer !!!
là surement pas