Autres journaux


vendredi 5 juillet 2024 à 05:30

Elections Législatives : 5ème circonscription de Saône et Loire

Nouveau Front Populaire : "Faire bloc contre l'extrême droite"



Communiqué :
 
« C’est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance du communiqué d’André Accary, président du département, réaffirmant son soutien à Gilles Platret.
En effet, M. Accary prétend « selon ses propres mots » refuser les partis extrémistes. Mais de nombreux médias nationaux et régionaux, tel Le Progrès et d’autres, ont publié un article daté du 18 mars 2022 sur la personne d’Éric Zemmour, où ce dernier laisse entendre qu’il aurait eu un long échange téléphonique avec André Accary, où celui-ci lui apporta son aide dans la composition d’intervention de proposition politique.
Mais comment peut-on prétendre refuser les extrêmes d’un côté et collaborer avec eux de l’autre.
Autre élément du communiqué de M. Accary, une photo prise devant le centre départemental de santé de Montceau aux côtés de G. Platret accompagnés de deux élus du maire de Montceau-les-Mines, Lionel Duparay adjoint aux finances et sa proche adjointe au pôle Solidarité Marie-Noëlle Laforest. Il est à noter que Marie-Claude Jarrot n’a encore donné aucune consigne pour faire barrage à l’extrême droite. Elle qui ne manque pas de rappeler le combat contre le nazisme auquel son père André Jarrot, grand résistant, a pris part. Sans un revirement clair de M.C Jarrot contre l’extrême droite, nous ne doutons pas que les électeurs s’en souviendront lors des prochaine
Enfin, parlons de M. Platret et de sa facétieuse prestation d’avant-premier tour pour avoir essayé de négocier avec le RN afin de ne pas avoir d’opposant de ce parti dans la 5e circonscription. Cela ne dupe personne.
Notons aussi que ses liens proches avec Éric Ciotti tant sur le plan professionnel que sur le plan idéologique crédibilisent l’hypothèse que, malgré son investiture sans étiquette, G. Platret pourrait visiblement suivre les talons d’E. Ciotti et se rapprocher du rassemblement national.
Nous appelons donc chaque citoyenne et chaque citoyen à faire bloc contre l’extrême droite, dont les projets sont à l’antipode de l’histoire et des valeurs de notre république. s élections municipales. »
 

 

 
 

 
 





2 commentaires sur “Elections Législatives : 5ème circonscription de Saône et Loire”

  1. marius dit :

    Mieux vaut être associé avec le diable plutôt qu »avec LFI qui sympathise avec le Hamas.

  2. JBL71 dit :

    Juste pour faire remarquer qu’avec nos ordis, on commet tous des erreurs de manipulation.
    C’est le cas ici. Il s’agit donc de raccorder la dernière ligne du communiqué à l’une des phrases précédente. Vous aviez toutes et tous compris mais je rectifie quand même :
    « Sans un revirement clair de M.C Jarrot contre l’extrême droite, nous ne doutons pas que les électeurs s’en souviendront lors des prochaines élections municipales ».