Autres journaux



lundi 8 juillet 2024 à 05:50

Second tour des législatives, 5ème circonscription

Fatima Kouriche et le NFP déçus sur la 5ème plus satisfaits au plan national



La gauche du NFP, derrière Fatima Kouriche LFI, s’est retouvée à Chalon et a fait le point de ce scrutin et surtout de ce second tour.

Bien entendu il y a de la déception quand aux résultats sur la 5ème circonscription, mais il y a de l’espoir au niveau national puisque le NFP est en largement tête et le RN à la moitié seulement des prédictions des organismes de sondage. Il y a beaucoup d’interrogations d’ailleurs à ce sujet. Ces résultats, bien que malheureux sur la 5ème, restent une source de satisfaction sur le plan national qui pousse les militants et la candidate à prôner de continuer sur cette dynamique, à travailler ensemble en restant unis. C’est un message de pérennité du Nouveau Front Populaire qui s’exprime ce soir.

Après avoir remercié l’ensemble des électeurs qui ont porté leurs voix sur son tandem avec Damien Salley, Fatima Kouriche à exhorté les présents à continuer le combat sur tous les plans, en vue des prochaines municipales, mais aussi pour les autres scrutins à venir. Chacune des personnalités de gauche présente a bien conscience que quelque chose est né lors de ce scrutin et qu’il faudra poursuivre le combat sur cette base. Pas d’atmosphère défaitiste mais une volonté farouche de continuer la lutte et de faire croitre les 17591 voix obtenues au second tour.

C’est ce que l’équipe autour de Fatima Kourcihe entend mettre en avant en rappelant que le programme du NFP est ce qui convient au Pays pour le redresser et répondre aux attentes des citoyens. Il faut opposer un front uni au RN et ses alliés tout en s’opposant à la politique menée par le Président de la république et ses différents gouvernements successifs.

 

Gilles Desnoix

 

 






5 commentaires sur “Second tour des législatives, 5ème circonscription”

  1. azerty71300 dit :

    Ha oui c’est sûre, des forces de police avec moins de droits, des taulards et de l’insécurité à chaque coins de rue, des représentants fichés S, des profs dans les établissement en bord de rupture… c’est cela dont à besoin la France, mais oui bien sûre.

  2. marius dit :

    Heureusement qu’elle n’a pas été élue. Bon débarras.

  3. catalogne dit :

    vous aimez vraiment que les bas du front

  4. catalogne dit :

    idem avec au dessus.

  5. Coco710501 dit :

    Non mais faut être sérieux deux minutes être gouverner avec eux au secours et Macron vous à bien eu il avait prévue cela depuis très longtemps et maintenant tous le monde ce fracasse et franchement il aurait dû enlevé le cubis sur la deuxième photos ça fait très sérieux lol. Enfin bref la gauche est morte a Montceau les Mines et je suis content n’en déplaise à certaines personnes il nous faut des jeunes pas des personnes venues de nul part que l’on n’a jamais entendu parler