Autres journaux



mercredi 10 juillet 2024 à 02:08

Politique

Josiane Corneloup :"Il nous faut désormais nous unir et en finir avec toutes ces querelles politiciennes"



Communiqué :

« Je remercie les 29 977 électrices et électeurs qui m’ont accordé leur suffrage et permis de remporter cette élection avec plus de 58% des voix.

C’est une belle victoire que je dois non seulement aux électeurs de droite et du centre, mais aussi à toutes celles et tous ceux, qui avaient voté lors du premier tour, pour la Gauche et la majorité présidentielle. Je tiens à saluer le sens de la responsabilité et la discipline républicaine de ces derniers, grâce auxquelles la victoire a été possible et sans équivoque. Même si je reste fidèle à des valeurs et des idées que défendent la droite et le centre, je souhaite assurer tous les électeurs n’ayant pas la même sensibilité que la mienne que je demeure à leur écoute, à leur service, et continuerai à l’Assemblée nationale, de voter tout texte de loi dès lors qu’il est juste
et utile pour les Français. Après cette belle victoire, je tiens également à remercier chaleureusement les maires et élus de toutes sensibilités pour leur soutien et leur investissement à mes côtés qui ont été déterminants; nous allons pouvoir poursuivre notre collaboration et apporter ensemble des réponses aux dossiers qui concernent leurs communes et favoriser l’aboutissement de leurs projets.

Enfin, j’aimerais témoigner toute ma gratitude, mon amitié à l’ensemble des sympathisants, militants, bénévoles toutes les personnes ayant activement participé pendant ces trois petites semaines à une campagne improvisée, un peu folle, pour laquelle ils ont consacré beaucoup de temps et d’énergie. Je sais que je leur dois beaucoup.

J’espère qu’en dépit d’une inédite représentation des forces politiques à l’Assemblée nationale, nous parviendrons à prévenir un risque de blocage institutionnel et à travailler ensemble utilement pour le pays, comme nous le faisons en circonscription au nom de l’intérêt général et au bénéfice de notre territoire. Je poursuivrai, avec la même considération pour chacun des électeurs, chacune des électrices, mon action politique sur le terrain comme dans l’hémicycle et en commission ; la confiance que tous m’ont accordé m’oblige et m’honore. Il nous faut désormais rassembler un pays profondément divisé, rassembler toutes les énergies, toutes les compétences.

Chacun doit pouvoir trouver sa place dans notre pays. Il nous faut désormais nous unir et en finir avec toutes ces querelles politiciennes, ces calculs électoraux vains qui divisent, pour nous attaquer enfin aux vrais problèmes. C’est ce que nous demandent les Français, et
c’est ce que je m’engage, libre et indépendante, à faire. La situation de notre pays le commande. »

 

JOSIANE CORNELOUP
Député de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Politique”

  1. legrandquonvoitdeloin dit :

    Eh bien on verra ce que vous ferez, Madame…

  2. Helios71 dit :

    Bonjour,
    Merci Madame la députée de reconnaître que vous avez été élue grâce au report de voie du Front de gauche et de renaissance. Cependant, il aurait été important de dire que le report de voie de la gauche et plus précisément de la France insoumise a été favorable à votre réélection.
    Aujourd’hui, j’ai regardé la prise de parole de Monsieur Wauquier qui disqualifie sans justification le parti LFI. Pour lui, il n’est pas concevable que ce parti soit représenté dans le futur gouvernement. C incroyable. On ne tient donc pas contre des votes des électeurs. Pardon mais La politique est un monde pourri, quand je vois ces responsables politiques qui se disent Republicains et qui ne tiennent pas comptent de la parole du peuple qui soit disant est souverain. Pour ma part, je vais finir par ne plus aller voter, car même le président ne reconnaît pas sa défaite.

  3. The Madalorian dit :

    Bravo Helios71,nous devrions former un club des castors (par force) mécontents

  4. MICHMARE dit :

    Helios71, commentaire très juste. Juste à rajouter que les tripatouillages d’état ont fait 11 millions de cocus d’un côté et favorisé des individus indignes d’avoir le droit de se présenter de l’autre côté. Madame Corneloup a bénéficié de ce système, cela ne remet pas en cause ses capacités à être une très bonne députée bien assise sur son territoire.

  5. marius dit :

    Madame Vous ne devriez pas pavoiser suite à votre réélection. Dites merci à LFI, NFP, aux communistes etc… Vous ne manquez pas de toupet, Mme sans gêne.