Elections législatives
Recours auprès du Conseil constitutionnel pour la cinquième circonscription de Saône et Loire
Communiqué :
Je respecte l’élection du nouveau député de la cinquième circonscription de Saône et Loire. J’ai indiqué d’ailleurs être à sa disposition, républicainement, pour lui transmettre certains dossiers importants pour notre territoire de manière ce qu’il puisse poursuivre le travail engagé.
Néanmoins, et compte-tenu de la qualification à 4 voix d’écart au-dessus de la limite de 12,5 % des inscrits pour le second tour du candidat arrivé en quatrième position, j’ai décidé d’exercer la voie de recours offerte à tous en demandant un examen par le Conseil constitutionnel.
Il est de ma responsabilité, notamment pour les 11 000 électeurs qui m’ont fait confiance, de m’assurer de la sincérité du scrutin.
Il appartiendra désormais au Conseil constitutionnel de se prononcer.
Louis Margueritte
5 commentaires sur “Elections législatives”
Ça sent l amertume tout ça.
son copain rebeyrotte fait de même! la defaite est amere! cela fera des voix en plus pour le rn!
Aucun amour propre. Aucun respect pour les Montcelliens.
Vous n’avez encore pas compris que l’on ne veut plus de vous. Restez dans votre parisiannisme, souvenez-vous que nous n’avons pas été vous chercher. Un procès d’intention envers Monsieur Platret ? Mais qu’avez-vous fait aux elections précédentes ? D’ailleurs en cas de retrait de sa candidature, les voix de certains quartiers ( Le Plessis, BdV, Montceau Ville) auraient été conservées par le NFP, donc de prendre une veste. Alors un peu de respect. Concernant vos amis colistiers, on voit ce que cela donne après 15 jours de mariage……..
Quand à votre ami Autunois, lui n’est pas à un changement de veste près. C’est pas grave, il va éjecter le maire actuel (comme il y a quelques années,il l’a fait pour son copain du PS). Lui non plus n’a pas compris que les petites communes en ont marre d’etre des vaches à lait pour le Grand Autunois ( voir les résultats , Dracy Igornay, Epinac, Cordesse, etc) Un juste retour des choses. Enfin adieu et salut ;;;;;;
Visiblement, un tel recours ne changera pas grand chose. La place devait être bonne, mais comme le disait Clémenceau… « Les gens irremplaçables ? Les cimetières en sont pleins » … Il faut savoir faire preuve d’élégance dans la défaite… Le Conseil Constitutionnel doit certainement avoir d’autres dossiers plus importants à traiter que celui de notre ex-député.
il a tout a fais raison on a tous compris que vous parler pour votre ami platret alors du respect c’est lui qui aurait du en avoir en se retirant mais il savait qu’il n’avait aucune chance sauf elliiminé marguerite au profit de savert qûi vient d’ou? et que personne ne connait