Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)
Christophe Sirugue et Didier Mathus au Bois du Verne pour "convaincre"
C’est devant une salle pleine, salle des fêtes du Bois du Verne, que lundi soir, Christophe Sirugue et Didier Mathus ont martelé des arguments forts afin de mobiliser les électeurs socialistes ou sympathisants à se déplacer pour voter ce dimanche.
En ouverture de la réunion publique, Laurent Selvez, « patron » du PS de Montceau, n’a pas caché l’enjeu de ces législatives : « il faut donner une majorité forte à François Hollande pour qu’il puisse mettre en oeuvre ses propositions… »
Didier Mathus pour sa part a expliqué qu’après 5 mandats et compte tenu des liens forts avec l’agglomération chalonnaise, il avait choisi de faire campagne aux côtés de Christophe Sirugue. Lui aussi n’a pas caché que l’abstention était le premier « ennemi » : « beaucoup pensent que Sarkozy étant écarté, le sarkozysme n’était pas mort… Sur la circonscription, il y a 10 candidats, il y a urgence à se mobiliser…«
Le député-maire de Chalon a complété le « tableau » en soulignant qu’il y avait d’autant plus besoin d’avoir une majorité forte autour du président et du premier ministre que « les plans sociaux qui avaient été camouflés durant la campagne de la présidentielle commençaient à sortir… » Et d’ajouter qu’il fallait « transformer l’essai de la présidentielle pour que le pays progresse. Les grands enjeux à venir ? « L’emploi, le pouvoir d’achat, les solidarités, les services publics, la santé, le développement durable... » sont les priorités des deux candidats.




